E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

OpinionWay publie un Livre Blanc sur les études en ligne

Publié par Francois ROUFFIAC le

L'institut entend lever le voile sur ces nouvelles méthodes de sondage, récemment mises en cause.

Je m'abonne
  • Imprimer

A l’approche des élections municipales, et suite aux mises en cause des études d'opinion en ligne lors de la dernière élection présidentielle, OpinionWay souhaite éclairer le débat en publiant un Livre Blanc sur ces techniques qui sont en passe de devenir un outil courant dans le monde des études. Volontairement pédagogique, ce Livre Blanc aborde notamment les questions suivantes : la représentativité d’un échantillon de population interrogé en ligne, la qualité et la fiabilité des études en ligne, le niveau de confiance à accorder aux instituts de sondage d’opinion, les relations entre les sondages d’opinion et la démocratie.
Pour aller encore plus loin et nourrir le débat, l'institut a mis en ligne un blog destiné à ceux qui souhaitent enrichir ce Livre Blanc et y collaborer de façon constructive (www.etudesenligne-blog.com).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande