E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Mir Vaisselle parie sur les jeunes

Publié par Aurélie Charpentier le
Mir Vaisselle parie sur les jeunes

Des élèves de deux écoles de design ont pu participer à un concours pour relooker Mir Vaisselle.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mir Vaisselle (groupe Henkel), après le triomphe de Mir Degraiss'boy, rejoue la carte du design et parie sur la capacité des jeunes à casser les codes. En collaboration avec l'Institut Français du Design, Mir Vaisselle a organisé un concours auprès d'élèves de deux écoles de design (ENSAAMA Olivier de Serres et ECV). Sur 200 projets créatifs et pertinents, 40 ont été présentés à un jury de professionnels présidé par Ora Ïto. Douze projets ont été retenus. Ce sont les consommateurs qui ont eu le dernier mot grâce à leurs votes sur le site www.dessinemoimir.com qui a enregistré plus de 10 000 votes. Les heureux élus verront leurs projets signés et commercialisés cet été dans les magasins, à la place des flacons habituels. A l'initiative du Printemps Design, les douze projets seront exposés en avant première à la boutique Printemps Design au centre Pompidou du 15 juin au 15 juillet 2007. Les flacons non commercialisés seront réalisés à exemplaire unique et seront vendus aux enchères sur EBay au profit de l'association "La Source", fondée et présidée par Gérard Garrouste qui a pour but d'aider les enfants en difficulté dans le cadre de missions artistiques.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande