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Les réactions des consommateurs plus rapides, selon Weber Shandwick

La nouvelle étude menée par l'agence Weber Shandwick fait apparaître une modification radicale dans le processus de décision du consommateur.

Publié par Ava ESCHWEGE le
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Selon la nouvelle étude consommateurs, publiée par Weber Shandwick, agence internationale de communication corporate et de Relations Publiques, les schémas de prise de décision et la réactivité du consommateur sont en train de se modifier radicalement. L'étude, réalisée au niveau international, la "New wave of advocacy", fournit des preuves évidentes de cette modification et identifie parmi les groupes de consommateurs les "Advocates" qui soutiennent et contestent activement des marques, des causes et des principes. Ils ont un rôle important à jouer pour répondre à ce besoin, car ils influencent l'opinion publique à la vitesse d'internet. Les résultats de l'enquête fournissent également des informations sur ce qui influence les opinions de ces "Advocates", la vitesse à laquelle ils prennent leurs décisions et l'ampleur avec laquelle ils émettent leurs commentaires positifs et négatifs autour d'eux. Le processus de prise de décision chez les consommateurs au niveau international s'est accéléré au cours des dernières années. Quasiment deux tiers (63 %) des consommateurs déclarent qu'ils décident plus rapidement de soutenir ou de rejeter des principes, des causes, des sociétés, des produits et services qu'il y a deux ou trois ans.

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