Les nouveautés des exposants
Tour d'horizon, par ordre alphabétique des exposants, de nouveautés présentées sur le Semo 2009.
Actiplay
Nouvelle version d'ActiSKU, solution de test shopper on line, permettant désormais de modifier intégralement le contenu et l'aspect d'un magasin, espace de vente, showroom, modélisé en 3D.
ADN
– Nouvelle version de Daisie et de son option Dragster pour traiter les études historisées multipays mettant les tris complémentaires à la portée de tous les chargés d'études sans formation.
– Nouvelle version de Slidie comportant une nouvelle fonction d'aide à la création de graphiques élaborés.
Adwise
Nouveaux outils spécialisés sur l'analyse de la marque.
AMI Software
Lancement du nouveau logiciel AMI Opinion Tracker 3 (voir rubrique Technologie).
Areyounet.com
Deux nouveaux modules intégrés à la solution d'enquête : Rapports (création, modification et export de rapports d'études directement en ligne) et Tableaux de bord (création d'indicateurs et diffusion automatique des tableaux de bord selon les profils des destinataires. Avec gestion des baromètres.
Audirep
– I Concept Building, études Web communautaire.
– Audit Mystères Full Web.
CINT
CAT (Cint Automated Tracker), solution pour gérer les trackers et baromètres on line pour les études tracker on line.
Conversoft
Sortie de la plateforme d'études Converso Enterprise V11, disposant de davantage de puissance et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Compatible avec tous les systèmes d’exploitation existants (Linux, MS, Unix), elle supporte toutes les bases de données relationnelles du marché (Oracle, MySql, Postgree, SQL Server), s’intègre au système d’information en place (authentification SSO, applications CRM, ERP, BI, GRH…) et gère toutes les langues et langages Unicode. Ses outils existants (Converso CATI, CAWI, CAPI et Mobile, ReportDesigner) ont été dotés de nombreux ajouts fonctionnels.
Crmmetrix
– brandEquity, pour mesurer le capital marque, identifier forces et faiblesses et mieux piloter la marque.
– brandAdvocacy, pour activer les ambassadeurs d'une marque afin de maximiser bouche à oreille et ventes.
– Re-commerce, pour comprendre les raisons d'abandon d'une site afin de maximiser ses ventes on/off.
Datacall – Île Maurice
Trois services complémentaires à l'offre de terrains téléphoniques : solutions off-shore de paramétrage de masques, de codification et d'analyse.
Digimind
Nouvelle solution Digimind.8 permettant d'analyser et de synthétiser rapidement les informations-clés relatives aux concurrents, produits, innovations, avis conso, tendances…
Forum Études
Net-survey-Ethnos, logiciel permettant, en plus de la conception de questionnaires, de générer et d'analyser des enquêtes en ligne, à partir d'une extraction de son panel ou d'export de fichiers (Excel ou XML...).
FreeThinking
– Ouvrage "Les Nerfs Solides", deux années de conversations avec les Français des classes moyennes.
– "This Way Out" : mieux comprendre le rapport aux marques et à la crise en Europe et aux États-Unis.
Gide
– Le Focus Group, importation du guide d'entretien et des participants, insertion médias (image, vidéo, etc.), indice d'activité, export des verbatims selon critères choisis, etc.
– wTab, export des tableaux en PDF, HTML, Excel, CSV, etc., et consultation des données via navigateur web.
gnresearch
Logycs, nouveau modèle statistique dédié à la compréhension de la satisfaction des clients. Modèle intégrant une approche comportementale de la satisfaction, une analyse non linéaire de la satisfaction et un simulateur pour décider des plans d’actions. Permet de dissocier les critères générant exclusivement de l’insatisfaction de ceux créant, au contraire, de "l’hyper satisfaction".
Lire aussi : #vad.conext : le programme
Grimmersoft
– Nouvelle version de la plateforme web Obseo pour la gestion des enquêtes en ligne (conception, diffusion, rapports).
– iSurveyManager, service en ligne pour héberger les enquêtes, gérer les e-mailings et les relances depuis le logiciel de traitement d'enquêtes QuestionData.
Impact Mémoire
Lancement de l'outil Opti-AD, combinaison de l'analyse cognitive et d'un prétest quantitatif on line destiné à une analyse en profondeur des projets de campagne et des propositions opérationnelles d'optimisation.
Infostat Marketing
Nouvelles bases de données géomarketing, construites notamment autour des derniers chiffres de l’Insee. La gamme "gds" (Géomarketing Data Services) comprend "gds Intégral" (14 thèmes), "gds Thèmes" pour une offre à la carte et "gds Référence", qui contient un résumé de deux thèmes, "RP 2006" (recensement de la population 2006 + informations du RP 1999) et "Revenus Salaires".
Init
WebSens, veille internet (voir rubrique La vie des Instituts).
Institut des Mamans
– Web Optimizer, plateforme de web reporting pour évaluer et optimiser son site en temps réel, en continu et en comparatif.
– New Mums & Brands, nouvelle étude proposée en souscription ; suivi quali-quanti de 300 femmes enceintes primipares, pendant six mois, afin d'identifier et d'analyser les étapes-clés dans la construction de la relation (future) mamans / marques, de la découverte à l’achat.
– Creative ID Center, panel de 50 créatifs. Validation des résultats par une étude quantitative auprès d’un échantillon représentatif de 300 mamans.
Interview
Interview?! version 6.5 et Openview?!, solution d'exploitation des questions ouvertes et du quali en ligne.
Kazachok
Link, nouvel outil d'anticipation à la stratégie Licence, destiné aux professionnels voulant développer et optimiser leurs projets avec une licence à forte notoriété.
La Maison du Test
Ouverture d'une salle quantitative sur Bordeaux.
Marketing Studio
Nouvelles solutions de reporting et de création automatique de rapports.
Maximiles Études
Lancements d'un panel médical en France, composé de médecins généralistes et de pharmaciens, et d'un panel de professionnels de l'informatique en Angleterre.
Médiamétrie
– Nouvelle étude barométrique sur les Jeux d'argent (voir rubrique Zoom sur les nouvelles offres).
– eStat'Streaming V2, nouvelle génération de mesure en temps réel de la consommation des flux streamés audio et vidéo on line (technologie exclusive brevetée Médiamétrie-eStat).
– Kids TV Report, étude pour comprendre la consommation TV des enfants européens et le potentiel de marque de leurs programmes préférés (durée d'écoute, palmarès programmes, stratégies éditoriales des chaînes…).
– Baromètre HD, étude "plus nette et plus précise" sur la consommation des programmes de télévison diffusés en haute définition. Ce baromètre explore trois modes de consommation des contenus vidéo Haute Définition : sur les chaînes HD, les supports HD et via la VOD HD sur le poste de TV.
Lire aussi : AMI Opinion Tracker sort en v3
MTA Quali
TAVI , Test d'Attractivité Visuelle Inconsciente.
Numsight
Développement du data sharing, création d'une méthode de segmentation tarifaire pour résoudre les problématiques de pricing et développement des méthodes de segmentation stratégique et comportementale.
PLM Marketing Research
PLM Brasil. Toutes les techniques propres à PLM Marketing Research sont disponibles aujourd'hui sur la totalité du territoire brésilien.
QualiQuanti
– Panel international (voir rubrique Zoom sur les nouvelles offres).
– 4e édition du Book des études on line.
– Sorties du guide "Pour des études marketing vivantes" et du livre sur le Brand Content, comment les marques se transforment en médias (Dunod).
Research Now
– RIch Media Toolkit, catalogue de développement Flash, permettant de rendre les questionnaires en ligne plus attractifs.
– SpotlighT, technologie analysant l’impact de campagnes publicitaires en ligne.
– Momentum, études effectuées sur téléphones portables disponibles sur tous les protocoles de communication.
Rogil Marketing & Sensory Research
– Évolution récente de l’Eye Tracking pour modéliser l’impact des stimuli visuels : emballages, rayons, sites web, écrans publicitaires, lay-out de magazines.
– Modèle de schématisation sensorielle pour le développement et l’amélioration des produits.
Sigma Plus
Nouvelles versions de Statgraphics Centurion, Uniwin Plus et Simca-P+ ainsi que d’outils de simulation et de modélisation par réseaux de neurones et par plans d’expériences.
Spotter
Nouvelle version de la plateforme de veille Spotter, Mediaspotter 2.0, permettant la surveillance de toutes les sources médiatiques, web et internes, l'organisation de l'information et l'analyse des variables-clés.
Toluna
Un panel élargi et des solutions 24/7 grâce à l'intégration de Greenfield Online/Ciao Surveys au sein du groupe Toluna.
Update France Terrain d'Études
Nouveau département terrain "Update Santé" (CATI, CAWI, CAPI, Réunions de groupes, IDI, TDI... / Pneumologues, Oncologues, Néphrologues, Généralistes, Gastroentérologues...).
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