Recherche

Les Français pas si accros à l'innovation

Publié par Ava ESCHWEGE le
Lecture
1 min
  • Imprimer
C'est une tendance : les Français sont passés au crible par les Institus d'études et les industriels sur leurs attitudes face à l'innovation. Après le sondage Ipsos commandé par Procter & Gamble, c'est au tour de TNS Sofres de mesurer, à l'occasion de la deuxième édition des "Oscars de l'innovation", les attitudes des Français et leur attractivité vers certaines innovations. Que pensent les consommateurs ? Ont-ils les mêmes attentes, les mêmes désirs que les professionnels à l'égard des nouveaux produits ? Autant de questions que se sont posés TNS Sofres et LSA (partenaires des Oscars de l'innovation). Parmi les principaux enseignements, notons que 89 % des Français souhaitent pour les nouveaux produits joindre l'utile à l'agréable. Très vite suivi par la recherche de produits efficaces même s'ils ne sont pas à la mode" (87 %) et de produits qui simplifient la vie (85 %). Cependant, moins d'un consommateur sur deux (46 %) se dit prêt à payer plus cher un produit "s'il est vraiment innovant" et seulement 39 % des Français sont réellement "accros" à l'innovation.

Sur le même thème

Voir tous les articles Insights

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page