JCDecaux publie son cahier de tendances consacré au futur des villes
Le spécialiste de la communication extérieure publie "Villes: la nouvelle donne", cahier de tendances consacré pour mieux penser l'urbanité du futur.
Je m'abonne"Le XXIe siècle sera celui des villes". La prophétie est devenue réalité. Pendant plusieurs mois, JCDecaux a recueilli les réflexions de seize penseurs et acteurs de la ville, en France et ailleurs. "Nous sommes allés à la rencontre de villes en mouvement, profondément engagées tant dans leur révolution numérique que dans leur indispensable transition énergétique" souligne Jean-Charles Decaux, co-directeur général dans un communiqué. Ce cahier de tendances s'articule autour de six thématiques définissant la ville: humaine, intelligente, partagée, versatile, créative et agile. De Paris à Tokyo en passant par Medellin ou Barcelona, un panorama de la "smart city" pour mieux penser, sur la base de réalités, la mobilité, l'information, la connectivité ou encore l'interactivité.