GMI et DervalResearch lancent le Second Life Interview Corner
Développé à l'aide de la plate-forme logicielle pour études de marché de GMI, en collaboration avec le cabinet d'études marketing DervalResearch, le SLIC (Second Life Interview Corner) propose aux marques de recueillir des informations qualitatives en sondant les résidents de Second Life sur le développement collaboratif, la personnalisation, le comportement d'attente (dans le monde virtuel tout comme dans le monde réel)...
Le principe est le suivant : le répondant choisit un sujet et s'assoie sur le canapé correspondant. Le canapé pose alors des questions ouvertes ou à choix multiples, à travers la fonction de messagerie instantanée de Second Life, et les réponses des sondés sont enregistrées. Le SLIC est totalement automatisé et intégré à l'interface utilisateur de Second Life.
Les sondés sont recrutés dans le monde réel et dans Second Life par le bouche à oreille et les groupes. Les répondants peuvent être rémunérés en Linden dollars ou par un cadeau à l'issue de l'interview, en fonction de leur sexe ou de leurs préférences. Ils sont également invités à s'inscrire au groupe/panel SLIC en vue d'être contactés pour de futurs sondages.
Le SLIC est accessible à l'adresse suivante : http:slurl.com/secondlife/Chaska/95/45/151
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights