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Etudes on line : 4 milliards de dollars en 2008

D'après une étude menée par Cambiar et GMI, le marché mondial des études en ligne devrait passer de 1,3 milliard de dollars à 4 milliards entre 2005 et 2008.

Publié par Francois ROUFFIAC le
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Réalisée par Cambiar pour GMI (Global Market Insite), cette étude a été menée auprès de 50 instituts d'études de marché du monde entier, représentant 1,2 milliard de dollars de chiffre d'affaires, et auprès de 43 directions marketing de grandes entreprises. Elle révèle que les études en ligne sont devenues un des outils de base des grands utilisateurs d'études de marché : deux tiers des répondants en conduisent régulièrement et deux tiers de ceux qui n'en conduisent pas régulièrement aujourd'hui déclarent avoir l'intention de le faire dans les trois prochaines années. Les sociétés utilisant régulièrement les études en ligne y ont consacré en moyenne 28 % de leur budget études en 2004 et devraient y consacrer en moyenne 33 % en 2006. En 2010, près d'un tiers des dépenses mondiales en études devrait être alloué aux études en ligne. Quant aux instituts, 78 % réalisent déjà des études en ligne, en ayant fortement investi pour être compétitifs sur ce marché, 82 % disposent de ressources internes pour piloter ces études et, si 38 % déclarent avoir la capacité de conduire des études on line entièrement sur ressources internes, les trois quarts font néanmoins régulièrement appel à des prestataires spécialisés. Les instituts devraient continuer d'investir sur les trois prochaines années dans ce domaine : 55 % ont l'intention d'accroïtre leurs ressources en matière de "scripting" (programmation des questionnaires), 77 % vont investir dans l'extension de leurs panels existants et 55 % ont l'intention de construire de nouveaux panels on line.

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