Recherche

Etude Asterop : 60 % des Français associent la notion de consommation au plaisir.

Un éclairage optimiste sur le rapport des Français à la consommation.

Publié par Ava ESCHWEGE le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Un peu d'optimisme : les Français sont 85 % à souhaiter que leurs actes d'achat deviennent davantage un plaisir. Le prix n'étant pas un critère dominant parmi leurs critères de choix d'un lieu de vente ou d'un produit. Tel est le visage, surprenant, du consommateur que révèle l'étude d'Asterop menée avec TNS Sofres sur la perception des Français des nouveaux horizons de la consommation. Cette étude révèle un consommateur pluriel qui exprime une certaine boulimie d'innovations et de choix, tout en se montrant raisonnable et prudent, dont les critères d'arbitrage dans le choix d'un lieu de vente ou d'un produit sont multiples. Cet éclairage sur un consommateur hédoniste, optimiste en l'avenir et en attente de réponses des acteurs de la consommation à ses affinités, bouscule bien des idées reçues, notamment sur la recherche de prix bas. Cette étude a été réalisée du 1er au 4 septembre dernier.

Sur le même thème

Voir tous les articles Insights

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page