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Esomar remet ses prix

Esomar a révélé les lauréats de ses concours en recherche marketing, à l'occasion du 62e Congrès Esomar à Montreux (Suisse).

Publié par François DESCHAMPS le
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L'organisation mondiale des études d'opinion et de marketing (Esomar) a dévoilé, le 24 septembre dernier, les six gagnants de ses concours. Ils ont été récompensés pour leur prestation professionnelle, pour leurs travaux d’études tout au long de l’année et pour les meilleurs projets de recherche marketing rendus à l’occasion du Congrès Esomar de cette année. « Ces distinctions priment les auteurs des plus brillants et innovants travaux de recherche marketing de l’année », explique Gunilla Broadbent, présidente d'Esomar.

• Kim Dedeker, président de Kantar Group, a remporté le prix John Downham du concours Excellence, portant sur les mesures de la performance en matière de recherche marketing, d'opinion et de recherche sociale.

• Annelies Verhaeghe (InSites Consulting) a, pour sa part, remporté le concours international du Jeune Chercheur de l’Année. Elle s’est appuyée sur la netnographie et la cocréation des réseaux sociaux pour dévoiler les conditions et les problèmes de santé qui affectent lourdement les personnes âgées et leurs personnels soignants.

• Le meilleur travail de l’année 2009 du concours Excellence a été attribué à une étude inspirée d’un événement Esomar qui a eu lieu entre septembre 2008 et juin 2009. “Cette étude fournit une approche unique pour mesurer et quantifier l'impact du bouche à oreille”, a indiqué le jury. Ed Keller (Keller Fay Group) et Barak Libai, professeur de management à l’université de Tel Aviv, ont reçu ce prix.

• Tom De Ruyck, Niels Schillewaert, Annelies Verhaeghe et Micheal Friedman ont reçu le prix Fernanda Monti qui distingue le meilleur projet dans un des domaines débattus lors du Congrès.

• Le prix du meilleur cas d’école a été remis à Keith Bailey (Nokia Royaume-Uni) et à Andy Dexter ainsi qu'à Adam Chmielowski (Truth Royaume-Uni). Il récompense celui qui valorise une application de recherche capable de prouver qu’elle est bénéfique pour ses utilisateurs.

• Enfin, le Prix de la meilleure méthodologie a été décerné à Namita Mediratta (Unilever Indonésie) et à Raghavan Srinivasan & Astiti Suhirman (TNS Indonésie).

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