Recherche

1ers Trophées Syntec des Etudes : le palmarès

Les premiers Trophées Syntec des Etudes ont été remis dans le cadre du Semo 2007 et ont récompensé trois mémoires consacrés aux études marketing.

Publié par Francois ROUFFIAC le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Organisés par le Syntec Etudes Marketing et Opinion et la Fédération Syntec Apprentissage, en partenariat avec Marketing Magazine et le Semo, les Trophées Syntec des Etudes ont pour objectif de récompenser des mémoires innovants dans le domaine des études marketing et/ou des sondages d'opinion. Ils sont ouverts aux étudiants de masters, en M1 ou M2, d'universités ou d'écoles, professionnels ou de recherche. Et dotés de 1 500 euros pour chacune des trois catégories ouvertes.

Après une présélection, sept mémoires ont été retenus. Les étudiants ont présenté, mercredi 7 novembre dernier, leurs travaux devant un jury de professionnels et d'enseignants. Décernés le soir même, dans le cadre du Semo, ces Trophées ont récompensé :

  • Catégorie Mémoire Collectif : Cécile Paireau, Guilaine Péron, Gaël Chevé (INSFA - Institut national supérieur de formation agro-alimentaire), pour leur mémoire sur "L'influence de la marque sur l'appréciation hédoniste d'une confiture de fraises".
  • Catégorie Master Recherche : Virginie Pez (ESC Reims), pour son mémoire sur "Une extension des effets des programmes de fidélité par les effets négatifs : application au secteur de la téléphonie mobile".
  • Catégorie Master Professionnel : prix non attribué.
  • Prix Spécial du Jury : Myhué Joncour, Bo Yu, Saliha Lattab (Université de Cergy Pontoise), pour leur mémoire collectif "Etude exploratoire du public chinois au musée du Louvre".

Sur le même thème

Voir tous les articles Insights

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page