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Street marketing : 7 animations qui ont marqué 2014

Publié par Manon Marc le

Le marketing de rue est une technique de promotion très prisée par les marques qui imaginent de nouvelles expériences pour faire parler d'elles. Découvrez 7 opérations qui ont rythmé les rues en 2014.

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Pepsi Next fait sauter les consommateurs

Pour faire vivre des sensations fortes à ses consommateurs , Pepsi Next leur a offert un saut virtuel en Wingsuit - combinaison de saut souple en forme d'aile - à l'intérieur d'un cockpit aménagé à l'intérieur d'un camion. Grâce à un casque 3D, un siège animé ainsi que du vent et de l'eau, les participants pouvaient ainsi ressentir de très près les sensations d'un véritable saut. Le petit plus ? L'expérience se poursuivait sur les réseaux sociaux grâce à une vidéo personnalisée du grand saut.

Une opération réalisée par l'agence Globe Groupe du 3 juin au 12 juillet 2014 à l'occasion d'un tour de France (Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Grenoble, Marseille et Montpellier).

Ikea reconstitue un mur d'escalade

À l'occasion de l'ouverture d'un magasin à Clermont-Ferrand, Ikea a installé un mur d'escalade en plein coeur de la ville. Il s'agit d'un mur de 9 m de hauteur et 10 m de large où chaque prise correspond à un meuble ou accessoire de la marque. L'objectif est ainsi de montrer des exemples d'aménagement avec ses propres produits. Au total, près de 100 m2 ont été aménagés avec 4 parcours aux niveaux différents pour petits et grands.

Une opération réalisée par l'agence Ubi Bene, du 10 au 14 septembre 2014.

Opération running avec Go Sport

Pour se faire plaisir grâce au sport, Go Sport propose de courir... derrière des cadeaux. Pour cela, l'enseigne sportive a installé des tapis de course dans la station de métro Gare de Lyon, à Paris. Ces tapis étaient connectés à des écrans digitaux qui diffusaient trois parcours. La vitesse de défilement du paysage était calculée sur le rythme du participant afin d'être au plus près de l'expérience réelle. Chaque parcours menait à la porte d'un magasin de l'enseigne et si le coureur parvenait à la rejoindre, il gagnait un cadeau à valoir dans un point de vente réel.

Une opération réalisée par l'agence Publicis Dialog, le 11 septembre 2014.

Expérience fitness en 3D avec Reebok et Lesmills

Afin d'illustrer leur vision du fitness, Reebok et Lesmills, acteurs du secteur, ont proposé aux promeneurs des Berges de Seine à Paris de vivre une expérience immersive et en 3D, dans une box grandeur nature. L'entrée dans ce dispositif donnait accès à trois parcours : un "voyage" qui faisait pédaler les participants face à des glaciers ou dans des villes futuristes, un "challenge" de bodycombat et un "rêve", séance où s'entremêlaient musique, danse et yoga.

Une opération réalisée par l'agence Bernascom, du 27 au 29 septembre 2014.

Un happening pétillant pour Carola

Carola, marque d'eau alsacienne, souhaitait renforcer sa présence dans le quotidien des consommateurs. Pour cela, elle a imaginé deux moments de happening dans des abribus de Strasbourg, rhabillés pour l'occasion aux couleurs de la marque. Place de la Gare, une fanfare de cuivres transformait l'attente du bus en un moment musical, tandis qu'un coin de verdure prenait racine place Broglie grâce à l'installation de plantes et de fleurs en tout genre et à la présence de personnages comme un couple de jeunes fermiers et deux drôles de bêtes.

Une opération réalisée par l'agence Citeasen durant deux jours en octobre 2014.

Andros crée un food truck réservé aux enfants

La tendance est aux food trucks et Andros l'a bien compris en créant son propre camion à destination des enfants et des familles. Le "Camion Fruité" se garait dans les centre-villes mais également sur les aires d'autoroute, campings ou au salon Kid Expo et offrait une pause gourmande avec des dégustations de produits Andros. Des animations de kermesse étaient organisées autour du camion.

Une opération réalisée par l'agence Globe Groupe, du 3 juillet au 27 octobre 2014 dans toute la France.

Groupon revisite le shopping de Noël

Groupon a décidé cette année de faciliter les courses de Noël des Parisiens. L'objectif de la marque était de démontrer aux consommateurs que son application pouvait faciliter leurs courses en achetant d'où ils le souhaitaient et surtout en évitant de se déplacer en magasin. Pour faire passer son message, elle est partie à la rencontre des consommateurs grâce à un camion mobile. Au programme, elle leur proposait de se faire prendre en photo, d'identifier de la musique grâce à l'application Shazam et de participer à un jeu-concours. L'animation était également relayée sur son site web.

Une opération réalisée par l'agence Arcange Le Groupe, du 10 au 13 décembre 2014.

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Manon Marc

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