eCircle entre dans l'ère du cloud
Le spécialiste européen de l'e-mailing a lancé officiellement sa solution de digital marketing sur le cloud le 15 mars dernier, à Londres. Volker Wiewer, cofondateur et p-dg d'eCircle, explique sa stratégie de développement.
MDonline : Pourquoi votre logiciel d'e-mailing connaît-il un tel succès ?
Volker Wiewer : Au fil des années, eC-messenger a su s’adapter aux évolutions de comportements des internautes comme aux nouvelles technologies. À l'origine, ce logiciel diffusait des e-mails commerciaux en masse. Après, nous avons personnalisé, puis segmenté les envois. Ensuite, eCircle a permis de transmettre des e-mailings à l’ensemble des OS (systèmes d’exploitation), permettant d'atteindre un taux de délivrabilité de 99 %. Après quoi, eC-messenger a été encore amélioré pour pouvoir renouveler l’envoi des e-mails non lus la première fois. Le logiciel a connu une nouvelle innovation majeure en permettant aux annonceurs, comme les 3 Suisses, de programmer automatiquement leurs campagnes d’e-mailing. Cette solution permet d’ailleurs d’envoyer jusqu’à 40 milliards d’e-mails par heure ! Aujourd'hui, eC-messenger inclut les données récoltées via les réseaux sociaux et les mobiles.
L’e-mail marketing se porte bien. Nous envoyons plus de 8 milliards d’e-mails par trimestre ! Depuis trois ans, le chiffre d'affaires d'eCircle connaît une belle croissance : + 86 % en 2010 par rapport à l'année précédente. 2012 marque une nouvelle étape dans notre histoire : nous avons investi dans le digital marketing sur le cloud(1). Ce système nous permet de stocker l’ensemble de nos données au même endroit et de les gérer en temps réel. Nous pouvons, par exemple, proposer à nos clients d'héberger, sans limite de stockage, leurs données on line et off line. Grâce au cloud, nous souhaitons nous aligner sur les géants de la data que sont Facebook, Google et Amazon.com.
Cette année, nous avons pour ambition d'intégrer eC-messenger et notre plateforme de digital marketing sur le cloud auprès de nos différents clients et partenaires du web analytics, CRM et autres plateformes d'e-commerce. Notre axe stratégique de développement s'appuie, plus que jamais, sur l'innovation et la proximité de nos équipes avec nos clients. Nous ne sommes, selon moi, qu’aux prémices de la révolution d’Internet. Je suis particulièrement confiant et optimiste quant à l’avenir de l’e-mail marketing.
(1) eCircle a organisé, le 15 mars 2012 à Londres, Connect Europe 2012, un échange avec ses prestataires sur les innovations de son secteur d’activité.
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