Sendinblue lève 140 millions d'euros
Avec une nouvelle levée de fonds de 140 millions d'euros, Sendinblue, entreprise spécialisée dans le marketing automation, la gestion des ventes, l'e-mail, les SMS et chats, compte construire une plateforme digitale marketing et commerciale toujours plus intelligente et intuitive au service des PME.
Après avoir levé 30 millions d'euros en 2017, Sendinblue annonce un nouveau tour de table de 140 millions d'euros auprès de Bridgepoint development capital et Bpifrance. Fondée en 2012 par Armand Thiberge, l'entreprise se targue d'une croissance de 60% dans un communiqué de presse, et d'un chiffre d'affaires de près de 50 millions d'euros en 2020. L'entreprise s'est fixée pour objectif de construire une plateforme marketing et commerciale intelligente et intuitive dédiée aux PME de tous horizons.
Avec le contexte économique et sanitaire actuel, il est désormais nécessaire pour toutes ces entreprises d'accélérer leur digitalisation. Sendinblue accompagne toute la digitalisation des processus marketing et commerciaux des PME en leur proposant un outil CRM adapté pour acquérir et fidéliser les clients en ligne. Ils peuvent ainsi intégrer des chats sur leur site, envoyer des newsletters ou encore créer des scénarios marketing. L'entreprise veut encore accélérer son développement à l'international, et cette levée de fonds lui permet d'ouvrir de nouveaux bureaux à Toronto aux États-Unis, en plus de ceux en France, en Allemagne, en Inde et au Canada. Sendinblue n'oublie pas pour autant son ADN européen, "Sendinblue propose aux PME de développer leur business via des outils digitaux. À l'heure du RGPD, il est décisif de construire un écosystème européen indépendant qui garantit la confidentialité des données. Notre ADN est européen mais notre ambition est mondiale" confie Armand Thiberge, le fondateur, dans un communiqué de presse.
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