SendinBlue lève 30 millions d'euros
Grâce à sa levée de fonds de 30 millions d'euros, SendinBlue, créée il y a 5 ans, entend bien devenir le leader européen du marketing digital pour les PME.
Je m'abonneSe hisser au rang de leader européen du marketing digital pour PME. Telle est l'ambition assumée de SendinBlue et en vue de laquelle l'entreprise vient de lever 30 millions d'euros auprès de Partech Ventures. Depuis sa création, en 2012, SendinBlue a eu pour cible les petites et moyennes entreprises en leur offrant une suite marketing comprenant les envois d'emails et de SMS tantmarketing (newsletters, notamment) que transactionnels (message de réinitialisation de mot de passe par exemple), avant de lancer, il y a un an, une solution de marketing automation pour les PME (relance de panier abandonné, envoi d'une succession d'emails après une inscription ou un achat, etc.).
Une stratégie qui a conquis 50 000 utilisateurs de SendinBlue, situés dans 140 pays. "Nos utilisateurs souhaitent fidéliser au mieux leur clientèle, et sont prêts à investir d'autre supports. Nous les accompagnons depuis le début dans ce sens, grâce à des innovations technologiques continues. Nous souhaitons démultiplier l'efficacité des campagnes marketing de nos clients en leur ouvrant de nouveaux canaux de communication" explique, dans un communiqué, Armand Thiberge, le fondateur et PDG de SendinBlue.
Cette levée de fonds va parallèlement permettre à l'entreprise de recruter 100 salariés d'ici 2018, pour ses trois bureaux situés à Paris, Noida (Inde) et Seattle, et de développer les partenariats technologiques, tel que ceux déjà tissés avec Magento, WordPress, ou PrestaShop.