Les données manquent encore de fiabilité
88% des responsables marketing pensent que les données ne sont pas bien exploitées selon une étude menée par le cabinet Dynamic Markets
Les entreprises européennes savent très bien ce qu'il faut faire de leurs données et de leurs bases de données, mais ont du mal à y parvenir. C'est le résultat d'une étude qui vient d'être publiée par le cabinet anglais Dynamic Markets pour le compte d'Informatica, fournisseur de logiciels d'intégration de données dans le monde. L'étude a été menée auprès de 300 responsables commerciaux et marketing, et de 301 professionnels de l’informatique en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.
L’étude révèle que 99% des grandes entreprises européennes interrogées dans ces trois pays ont des objectifs métiers clairement définis pour la gestion de leurs bases et de leurs données. Cependant, 88% des responsables commerciaux et marketing et 86% des responsables informatiques interrogés sont d’accord pour dire que les bases de données d’entreprise sont loin de ce qu’elles devraient être dans l’idéal.
Il existe pourtant quelques différences d’attitudes entre les trois pays, puisque les directeurs commerciaux et marketing français sont plus positifs sur la capacité de leur entreprise pour atteindre leurs objectifs de gestion de base de données (à hauteur de 21%, contre 10% au Royaume-Uni et 4% en Allemagne).
«La gestion des données est un des plus grands défis auxquels doivent faire face les organisations. Il est très encourageant de voir que le concept de Data Management est maintenant bien compris en Europe, mais tant que les entreprises ne franchiront pas le pas pour mettre la théorie en pratique, cette avancée ne leur apportera pas de bénéfices concrets», indique Mark Seager, vice-président technologies EMEA d’Informatica.
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