Les régies publicitaires de FranceTV et de TF1 créent les cibles "Shoppers"
FranceTV Publicité et TF1 Publicité dévoilent leurs cibles "Shoppers", constituées des individus moyens et gros acheteurs de marques nationales d'une catégorie en grande consommation.
FranceTV Publicité et TF1 Publicité ont officialisé, vendredi 5 octobre, la création de cibles "shoppers". Celles-ci se constituent de moyens et de gros acheteurs de marques nationales d'une catégorie en grande consommation. En projet depuis la rentrée de septembre, cette union s'est concrétisée après la réalisation d'une étude économétrique confiée à Kantar Worldpanel, afin de mesurer l'efficacité sur les ventes des annonceurs des campagnes publicitaires avec un ciblage data comportemental par rapport à un ciblage sociodémographique traditionnel. À la suite de l'analyse des ventes en magasin de près de 1 100 campagnes TV diffusées au cours des deux dernières années, sur 150 marques dans l'univers des produits de grande consommation, l'étude a constaté que le ciblage data est en moyenne 2,1 fois plus efficace sur les ventes incrémentales de l'annonceur par point de contact que le ciblage sociodémographique.
Ces nouvelles cibles seront mises à disposition du marché publicitaire par Kantar Worldpanel en début 2019 pour nourrir le média planning. Ces acheteurs représentent 36% des foyers, mais 83% de l'impact en valeur d'une campagne, révèlent les régies publicitaires. À terme, ces cibles d'acheteurs permettront de couvrir plus de 70 catégories différentes de produits de la grande consommation, pour une plus grande efficacité du ciblage multi-acheteur. Les offres de ciblage seront présentées au sein des conditions commerciales 2019 à venir de chaque régie.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data