Facebook génère du trafic vers les sites d'actualité
L'étude d'AT Internet montre que le réseau social génère 2% des visites d'un site d'actualité français, 22,2% si l'on prend uniquement en compte les sites affluents.
Je m'abonneEn six mois, la part de visites provenant de Facebook sur les sites d'actualité français a progressé de 0,5 point et celle de Twitter de 0,2 point selon AT Internet. En octobre 2011, le site Facebook génère 2% des visites d'un site d'actualité français et représente ainsi en moyenne 22,2% des visites sur les sites d'actu provenant de sites affluents, et le site Twitter 4,4%. Le prestataire distingue, en effet, les sources de trafic suivantes : accès direct, e-mails, flux rss, moteurs de recherche, sites affluents. AT Internet a réalisé cette étude du 1er au 31 octobre 2011 auprès de douze sites web d’actualité.
Société spécialisée dans le Web Analytics, l’entreprise développe en mode Saas des solutions de mesure d’audience et d’analyse du comportement des internautes, de gestion de la e-réputation, de mesure des performances et de la disponibilité des sites. AT Internet compte 3 500 clients dans le monde dans tous les secteurs d’activité.