DNA, un réseau européen d'experts database et MD
Douze sociétés européennes annoncent le lancement de DNA (Database Network Associates), un réseau d'experts européens dans le domaine du marketing direct et plus précisément des bases de données.
Je m'abonne« Le lancement de ce réseau vient répondre au besoin grandissant de la part des annonceurs à la recherche de l'association réussie d'expertise locale et d'expériences internationales », explique Jean-Michel Moulié, p-dg de WDM France, le référent français de DNA, et spécialiste de la donnée. Et de poursuivre, « grâce à l'expertise des partenaires DNA, les clients à la recherche de solutions locales et/ou sur plusieurs marchés, bénéficient enfin d'un accès simplifié à des prestations et expériences internationales. D'un point de vue commercial, le bénéfice est immense : nous sommes à présent en mesure d'offrir à nos clients un réseau performant d'experts locaux, dès lors qu'ils souhaiteront étendre leurs activités aux autres pays d'Europe. »
Chaque pays et région comporte ses propres spécificités en termes de langue, de réglementation et de contraintes légales, d'état de marché et de données disponibles sur celui-ci. Le marketing direct est donc bien une affaire avant tout locale. Ce réseau de partenaires garantit une collaboration interpays.
WDM, acteur européen profite évidemment d'une sur-représentation au sein de DNA puisqu'il est présent en Belgique, Suisse et Pays Bas. Concernant les autres pays européens les acteurs sont ProfileAddress pour l'Autriche, Direct Media pour la Norvège et la Suède, Prospect Swetenhams Ltd pour le Royaume-uni, Global Direct GMBH pour l'Allemagne, Care Direct pour la Grèce et enfin PDM Digital Marketing Iberia pour l'Espagne.