Dexia adopte Neolane
Dexia, acteur mondial du financement du secteur public local, a récemment décidé de réorganiser son activité commerciale et de refondre ses outils et processus marketing. Pour ce faire, la banque a décidé de se doter de la solution de Neolane (Neolane V4) avec pour objectif de se constituer une vue à 360° de ses clients et prospects et d'améliorer le ciblage lors de ses campagnes multicanal. La plate-forme de Neolane, qui repose sur un workflow collaboratif, orchestre les différentes étapes de planification et d'exécution des campagnes et gère simultanément l'ensemble des canaux (courrier, e-mail, téléphone) à l'aide d'une seule application intégrée. Avec cette solution qui intègre le système d'information déjà existant dans l'entreprise, les équipes marketing de Dexia sont autonomes sur la prise en main et le paramétrage de l'outil.
Après seulement quatre mois d'utilisation, les bénéfices sont significatifs pour la banque. La plate-forme Neolane lui a permis notamment de centraliser les données dans un référentiel unique, d'en gérer efficacement la qualité, d'administrer simplement les actions marketing et commerciales et d'industrialiser l'utilisation du canal e-mail afin de le substituer progressivement au support papier.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data