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Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics

Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
Adobe améliore l'analyse contextuelle de ses solutions Analytics

Une bonne connaissance analytique de la clientèle est devenue indispensable aux entreprises pour développer leur activité. C'est pour répondre à ce besoin qu'Adobe vient de lancer une série d'améliorations de sa plateforme de gestion de données Audience Manager et de ses solutions Analytics.

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S'appuyant sur Adobe Analytics, dont le rôle est d'aider les entreprises à passer de l'analyse à l'action, les innovations apportées comprennent l'introduction de Context-Aware Sessions, d'Audience Analytics, et l'optimisation de l'espace de travail Analysis Workspace, outil d'analyse et de recherche des données. Les bénéfices avancés sont une meilleure collaboration entre équipes, des analyses plus rapides et une intelligence client plus fine, permettant aux entreprises à forte croissance de tirer des enseignements de la data plus rapidement et plus précisément.

Les nouveautés majeures intégrées à Adobe Analytics sont au nombre de trois :

Analyse à la volée du parcours cross-canal

Grâce aux Content-Aware Sessions dans Analysis Workspace, les marketeurs ont toute latitude pour définir le périmètre d'une "session" et, par la suite, bénéficier d'une analyse plus précise des parcours client multicanal. Une marque automobile peut par exemple avoir plusieurs points de contact avec les consommateurs via une application mobile, que ce soit à l'occasion d'une brève interaction consistant à démarrer un véhicule à distance ou lors d'une prise de rendez-vous pour une vidange chez un concessionnaire. C'est le temps passé par le consommateur à interagir avec la marque qui fait la différence entre ces deux actions.

Les Content-Aware Sessions permettent aux équipes de développement de définir plus précisément la durée d'une interaction avec une application et, ce faisant, de mieux contextualiser l'analyse. Le paramétrage peut être modifié à la volée et appliqué de manière rétroactive afin que les marques puissent tirer de meilleurs enseignements des données.

Affinement des audiences en continu

Désormais disponible dans Adobe Analytics et Adobe Audience Manager, Audience Analytics donne aux marketeurs la possibilité de suivre constamment les indicateurs d'audience et de déployer rapidement et à grande échelle des expériences client de qualité, grâce à une intégration bidirectionnelle entre les produits. Cette intégration étroite permet par exemple à l'équipe de personnalisation d'une société d'édition d'identifier les segments à fort potentiel dans Adobe Analytics et de les injecter dans Adobe Audience Manager pour une utilisation dans une campagne publicitaire. Une fois la campagne terminée, ces audiences et les données de performance correspondantes peuvent être rapatriées dans Adobe Analytics pour analyse et affinement en prévision d'une future campagne.

Visualisation cartographique

Les nouvelles fonctions de visualisation cartographique d'Adobe Analytics permettent de visualiser les interactions client selon la situation géographique du visiteur d'un canal digital ou de l'utilisateur d'une application mobile. Un détaillant peut par exemple savoir qu'une promotion via son application mobile a généré beaucoup plus de trafic en magasin à la Bastille qu'à Opéra, et revoir sa stratégie pour obtenir le résultat escompté.

Découvrez les nouveautés d'Adobe Analytics en vidéo (en anglais)


 
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