Dossier Comment réussir son appli mobile : sept bonnes pratiques
Placées au coeur des stratégies digitales, les applis mobiles ont le vent en poupe. Idée originale, navigation intuitive, interaction, récurrence du service... Plusieurs conditions sont à remplir pour assurer leur succès et leur pérennité.
Sommaire
- 1 - Définir une stratégie pour votre appli mobile Concurrence, choix de la plateforme... Définissez votre stratégie pour le développement de votre application. Lire »
- 2 - Miser sur l'intérêt et l'originalité du contenu de votre appli mobile Quel contenu proposer pour son application ? Originalité ou sobriété ? Pour le savoir, définissez précisément votre cible. Lire »
- 3 - Apporter de la valeur ajoutée avec votre appli Veillez à ce que votre application apporte de la valeur ajoutée. Des solutions comme le SoLoMo et la gamification sont des pistes à explorer. Lire »
- 4 - Déterminer le modèle économique de votre appli mobile Lors du développement de votre appli, vous devez choisir si celle-ci sera gratuite ou payante. Quel service allez-vous proposer ? Lire »
- 5 - Réussir le lancement de votre appli Avec les milliers d'applis disponibles, il faut absolument promouvoir votre appli pour que celle-ci ne passe pas inaperçue. Lire »
- 6 - Assurer la durée de vie de votre appli Songez à assurer la pérennité de votre appli : feedback et tracking vous aideront à optimiser la qualité de service. Lire »
- 7 - Fidéliser les utilisateurs de votre appli Si vous souhaitez que les utilisateurs de votre appli gardent celle-ci installée sur leurs mobiles, vous devez penser à une stratégie de fidélisation. Lire »
- 8 - Pour aller plus loin Quelques articles complémentaires pour mieux comprendre les enjeux du marketing mobile et réussir son appli : Lire »