E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DossierComment réussir son appli mobile : sept bonnes pratiques

Publié par le

1 - Définir une stratégie pour votre appli mobile

Concurrence, choix de la plateforme... Définissez votre stratégie pour le développement de votre application.

  • Imprimer

Pour être efficace, une appli doit être conçue au coeur d'une stratégie globale. Elle ne doit pas être isolée, mais intégrée aux différents systèmes déjà existants. Premier réflexe : vérifier que l'appli n'a pas déjà été développée. Il ne faudra pas tarder pour la mettre en ligne, car d'autres peuvent avoir la même idée. Puis vient le moment de choisir la plateforme d'hébergement : RIM pour BlackBerry, Windows Phone, l'iOS d'Apple, Android de Google... Chaque système d'exploitation appelle un développement différent. " En matière de système d'exploitation, Android reste leader, avec une part de marché de 30 % en France ", rappelle Clément Caubet, planneur stratégique à l'agence FreeTouch.

Astrid de Montbeillard

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet