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7 techniques pour booster vos ventes grâce à l'inbound marketing

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Vos ventes n'augmentent pas aussi vite que vous le voudriez ? Vous avez des difficultés à générer de nouveaux leads et des taux conversions ? Si vous faites l'expérience de ces difficultés avec vos ventes, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. Voici 7 solutions, traduites de l'anglais au français, qui vous aideront à faire grimper vos ventes.

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© © PRODUCTION PERIG - Perig MORISSE

Promote your sale on social media

Promoting your product on social media is the best way to reach new customers and engage them in your brand. It's an excellent way to promote all the features of your sales and show your target audience how they can benefit from your product. Use the social platforms that your target customers are already using and communicate with them on a regular basis. Encourage discussions and respond to all the questions they may have. Be sure to always share links to your landing pages, as that will increase your website traffic and help you drive more customers to your business.

Promouvoir votre produit sur les réseaux sociaux est le meilleur moyen d'attirer de nouveaux clients et de les engager dans votre marque. C'est un excellent moyen de promouvoir toutes les fonctionnalités de produit et de montrer à vos cibles comment ils peuvent bénéficier de votre offre. Utilisez les plateformes sociales que vos clients utilisent déjà et communiquez régulièrement avec eux. Encouragez les discussions et répondez à toutes les questions qu'ils pourraient avoir. Assurez-vous de toujours partager des liens vers vos pages de destination : cela augmentera le trafic vers votre site et vous aidera à séduire plus de clients.


© Marek Uliasz

Enrich your blog with relevant and useful content

Your blog should be your target customers' go-to resource for all the information relevant to their pain points. Fill it regularly with fresh and original content that answer all your customers' burning questions, and that you share on social media forums. Create how-to articles, listicles, and guides regarding eLearning and products, and always focus on topics that will help you showcase your own LMS product's features. For instance, you can write articles that explain the benefits of using LMS software, and articles that show how to create an interacting online learning course. That's a perfect opportunity to demonstrate how your product can help.

Votre blog devrait être la ressource de référence de vos clients cibles pour toutes informations pertinentes concernant leurs points faibles. Remplissez-le régulièrement avec du contenu frais et original qui répond à toutes les questions essentielles de vos clients et que vous partagez sur les réseaux sociaux. Créez des articles pratiques, des listes et des guides concernant les produits d'apprentissage en ligne et les produits, et concentrez-vous sur des sujets qui vous aideront à présenter les caractéristiques de vos offres. Par exemple, vous pouvez écrire des articles qui expliquent les avantages de l'utilisation de logiciels et des articles qui montrent comment créer un cours d'apprentissage en ligne interactif. C'est une excellente occasion de démontrer comment votre produit peut les aider.

© Melpomene - Fotolia

Reach out to other bloggers indoor niche

Guest blogging can help you tap into other bloggers' audiences and significantly extend your reach. You'll be able to attract potential customers that may be genuinely interested in what you offer but haven't heard about you yet. By guest posting your content on their sites, you'll also drive a lot more traffic to your website and increase your online visibility. So, find as many bloggers in your niche as you can, and start building meaningful relationships with them. Many of them won't even ask for any kind of compensation, because you're giving them free content after all.

Les blogs d'autres personnes peuvent vous aider à toucher leur public et ainsi élargir considérablement votre portée. Vous serez en mesure d'attirer des clients potentiels qui peuvent être intéressés par ce que vous offrez, mais n'ont pas encore entendu parler de vous. En affichant votre contenu sur leurs sites, vous allez également générer beaucoup plus de trafic vers votre site web et augmenter votre visibilité en ligne. Donc, trouvez autant de blogueurs dans votre niche que vous le pouvez, et commencez à construire des relations significatives avec eux. Beaucoup d'entre eux ne demandent même pas d'indemnisation, parce que vous leur donnez du contenu gratuit après tout.

© Rawpixel - stock.adobe.com

Create promotional videos

According to the latest video marketing statistics from Social Media Today, 5 billion videos are watched on YouTube every day. The same stats show that 90% of people say that product videos help them make purchasing decisions. This means that you should definitely harness the power of videos and use them to promote your online training software. Share them on social media, and create a YouTube channel for all of them, as that will continually bring you more traffic. Be sure to include your promotional videos on your landing pages, as that can increase your conversion rates by 80%, according to the stats report above.

Selon les dernières statistiques marketing vidéo de Social Media Today, 5 milliards de vidéos sont visionnées sur YouTube chaque jour. Les mêmes statistiques montrent que 90% des gens disent que les vidéos de produits les aident à prendre des décisions d'achat. Cela signifie que vous devez certainement exploiter la puissance des vidéos et les utiliser pour promouvoir votre logiciel de formation en ligne. Partagez-les sur les réseaux sociaux, et créez une chaîne YouTube pour tous, car cela vous apportera continuellement plus de trafic. Assurez-vous d'inclure vos vidéos promotionnelles sur vos pages de destination, car cela peut augmenter vos taux de conversion de 80%, selon le rapport de statistiques ci-dessus.

© Rawpixel Ltd.

Offer a free eBook to generate email leads

Who doesn't like getting something for free? Offering a free e-book regarding online learning, blended learning, or anything else relevant to your brand can greatly increase your sales. People who download it may be interested in reading its premium version, or some of your other eBooks that aren't free. You may also interest them in buying your product. The key here is to actually provide them with your free e-book. That way, you'll grow your email list and have more opportunities for engagement and lead generation. You can then use your email to send updates about your new blog content, or your product's new features, as well as any other announcements regarding your brand.

Qui n'aime pas avoir quelque chose gratuitement ? Offrir un e-book gratuit concernant l'apprentissage en ligne, apprentissage mixte, ou toute autre chose pertinente à votre marque peut augmenter considérablement vos ventes. Les gens qui le téléchargent peuvent ainsi être intéressés et lire sa version premium, ou certains de vos autres e-books qui ne sont pas gratuits. Vous pouvez également les intéresser pour acheter votre produit. La clé ici est de leur fournir l'envie avec votre e-book gratuit. De cette façon, vous développerez votre liste de mails et aurez : plus d'occasions d'engagement et plus de prospects. Vous pouvez ensuite utiliser votre e-mail pour envoyer des mises à jour sur votre nouveau contenu de blog, ou les nouvelles fonctionnalités de votre produit, ainsi que toute autre annonce concernant votre marque.

© Andrey Popov - Fotolia

Host eLearning webinars

Hosting eLearning webinars will help you spread the word about your business and further promote your LMS product, eventually increasing your sales. Send invites to your email subscribers, and share links to your webinars' landing pages on social media. Be sure to record every webinar, and upload them to your site's online library that all interested parties can access anytime. Upload your webinars to your YouTube channels as well, as that will continually bring you more traffic, leads, and conversions.

L'hébergement de webinaires en ligne vous aidera à faire connaître votre entreprise et à promouvoir davantage votre produit, ce qui augmentera éventuellement vos ventes. Envoyez des invitations à vos abonnés par mail et partagez des liens vers les pages de renvoi de vos webinaires sur les réseaux sociaux. Assurez-vous d'enregistrer chaque webinaire, et de les télécharger dans la bibliothèque en ligne de votre site pour que toutes les parties intéressées puissent y accéder à tout moment. Téléchargez également vos webinaires sur vos chaînes YouTube, ce qui vous permettra d'augmenter continuellement le trafic, les pistes et les conversions.

List your product in an online directory

There are plenty of online directories where you can list your product. Why do this? Because it will help you build credibility, boost your online visibility, and reach out to more customers. It gives you a perfect opportunity to promote all the features of your online training software and inform your target audience about the prices and all the product specifications. If you add your product to an online directory, you'll also be able to compare your product with your competitors' offerings. Most importantly, your customers can leave reviews there, so you can use their feedback to improve your product and ensure it meets all their needs. As a result, your sales will spike.

Il y a beaucoup de répertoires en ligne où vous pouvez lister votre produit. Pourquoi faire ? Parce qu'il vous aidera à renforcer votre crédibilité, augmenter votre visibilité en ligne, et atteindre plus de clients. Il vous donne une occasion parfaite de promouvoir toutes les fonctionnalités de votre produit et d'informer votre public cible sur les prix et toutes les spécificités du produit. Si vous l'ajoutez à un répertoire en ligne, vous serez également en mesure de comparer votre produit aux offres de vos concurrents. Plus important encore, vos clients peuvent y laisser des commentaires, de sorte que vous pouvez utiliser leurs avis pour améliorer votre produit et s'assurer qu'il réponde à tous leurs besoins. En conséquence, vos ventes vont monter en flèche.

Kamy Anderson

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