E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

eBay fait connaître le "shopping neutre"

Publié par Geraldine Bernard le

Le site a souhaité communiquer autour d'une nouvelle tendance de consommation : le "shopping neutre". Pour y parvenir, il s'est fait accompagner par des blogueuses de l'univers de la mode.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fort de ses 15 millions de membres, eBay.fr est devenu au fil des années un observatoire des tendances de consommation sur Internet. À l’heure du "consommer malin", le site a notamment vu émerger une nouvelle forme de consommation astucieuse : le "shopping neutre", autrement dit le fait de vendre autant que d’acheter.
Ainsi, en 2009, ce sont plus de 15 000 utilisateurs français sur eBay.fr qui ont consommé sans dépenser le moindre euro. En moyenne, ces internautes ont vendu et acheté 52 objets pour un montant de 1 532 € au cours de l’année.
Les vêtements et accessoires sont les objets les plus prisés par ces nouveaux consommateurs "neutres". Pour mettre en scène cette tendance de consommation, eBay a fait appel à 7 blogueuses mode chargées de conseiller et aider 7 internautes à devenir, à leur tour, "consommateur neutre".
Pour renouveler la garde-robe d’une de leurs lectrices, les blogueuses se lanceront dans le challenge "Wardrobe Commando" consistant d’abord à faire le vide dans le dressing des intéressées, à mettre en vente les pièces sélectionnées pour se constituer un budget, puis à partir à la chasse au " must-have" de la saison printemps/été 2010.
Ces étapes seront toutes filmées et photographiées. Une vidéo par rencontre sera mise en ligne sur la fan page Facebook "Les chasseurs de bonnes affaires eBay" (www.facebook.com/pages/Les-chasseurs-de-bonnes-affaires-eBay/103312545906) afin que le public puisse voter pour son "duo" préféré.
Les aventures du commando de blogueuses seront également relayées étape par étape sur chacun des blogs.
Le 23 mars 2010, les duos gagnants seront révélés ! Le prix du jury eBay désignera le meilleur renouvellement de garde-robe. Il sera attribué au binôme le plus créatif et le plus malin en termes de vente et d’achat. Et le prix du public récompensera la vidéo ayant eu le plus de votes "J’aime" sur la fan page Facebook.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande