Le catalogue papier satisfait les acheteurs à distance
Aujourd’hui, les Français sont plus nombreux à souhaiter être informés des nouveautés et des offres promotionnelles. Ainsi, 46% des sondés pensent que les catalogues et les courriers commerciaux sont des supports intéressants pour annoncer des nouveautés et des promotions. Viennent ensuite les offres par e-mails (40%) puis les sms ou mms (9%). Plus malin et plus appropriés pour afficher des offres sur les produits, les catalogues restent un outil essentiel dans la vente à distance. Preuve en est, les personnes interrogées considèrent que s’ils venaient à disparaître, 44% des acheteurs à distance recevant risqueraient de modifier leurs comportements, et 25% d'entre eux déclarent qu’ils cesseraient l’achat à distance.
Quant au téléphone mobile, il ne se limite plus à l’information sur le suivi de commande, mais il permet de se renseigner sur une offre: 17% des acheteurs à distance suivent leurs commandes via le téléphone mobile, et 16% appellent pour connaître l’offre ou se renseigner sur un produit ou service. Aujourd'hui 7,6 millions de personnes consultent un site d'e-commerce sur leur téléphone mobile.
Méthodologie :
Le Credoc a mené ce sondage sur les Français et la vente à distance pour La Fevad, La Poste, Move et Reed Exposition. Cette étude est réalisée tous les deux ans. L’enquête a été réalisée en utilisant la même méthodologie que pour les quatre précédentes vagues. L’enquête quantitative a été réalisée par téléphone auprès d’un échantillon représentatif de 1005 adultes âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée selon la méthode des quotas par sexe, âge de la personne, PCS du chef de ménage, taille d’agglomération et région d’habitation du ménage auquel appartient la personne interrogée.
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