AB Tasty lève 5 millions d'euros pour accélérer sur le marketing prédictif
AB Tasty, spécialiste des solutions d'A/B testing et de personnalisation de l'expérience utilisateur, annonce une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès d'Omnes Capital, nouvel investisseur, mais aussi auprès de ses actionnaires historiques Xange Private Equity et Kima Ventures.
Je m'abonneAB Tasty, fournisseur spécialisé dans les solutions d'A/B testing et de personnalisation de l'expérience utilisateur, vient de boucler sa levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de son nouvel actionnaire Omnes Capital et des investisseurs historiques Xange Private Equity et Kima Ventures.
Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB Tasty compte aujourd'hui une équipe de 65 collaborateurs et connaît une croissance de 100% par an. Parmi ses 350 références, de grands noms comme Cdiscount, Showroomprivé, Carrefour, Pierre & Vacances, Webedia, Axa, ITV ou Tchibo.
Démocratiser l'optimisation prédictive
Cette levée de fonds va permettre de financer sa R&D et renforcer son leadership en matière d'innovation, tout en consolidant sa présence à l'international et son expertise sur mobile. La société vise à simplifier l'accès aux nouvelles méthodes d'optimisation automatique des conversions. Les domaines d'application vont de la segmentation prédictive pour identifier les segments d'audience à adresser en priorité, à la diffusion optimale de messages pour délivrer des expériences toujours plus personnalisées et à même de convertir. AB Tasty ambitionne de "simplifier le prédictif pour que ce ne soit plus l'apanage de data scientists", indique Rémi Aubert, cofondateur.
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"Le machine learning nous a permis d'augmenter de 30% la rentabilité des campagnes d'optimisation de nos clients. Nous visons les 75% d'amélioration en développant la segmentation prédictive qui adaptera les messages à chaque internaute", explique-t-il.
La consolidation internationale et l'expansion sur mobile en 2016
La société est présente dans 5 pays avec des bureaux à Paris, Londres, Cologne, Madrid et Sydney et compte des clients dans environ 40 pays, dont la Chine, le Brésil et les USA. L'objectif est de renforcer ses équipes internationales en 2016 et d'ouvrir de nouveaux bureaux en 2017.
Cette politique de recrutement active vise à accompagner le développement de la société sur de nouveaux leviers de croissance, notamment le mobile. "Avec un taux de croissance annuel à 3 chiffres depuis notre création, des effectifs qui doublent chaque année et des investissements R&D conséquents pour maintenir notre avance technologique, nous avons pour ambition d'asseoir notre leadership en matière d'innovation et de devenir un acteur mondial qui compte", souligne Alix de Sagazan, la cofondatrice.