Prix et nouveauté, les 2 critères de choix d'une marque selon les millennials
Infidèles les millennials ? Pas plus que leurs parents, selon des données dévoilées par Tiendo, spécialiste du marketing géolocalisé. Les millennials seraient prêts à abandonner leur marque "préférée" s'ils trouvent un produit similaire à un meilleur prix.
Je m'abonneAlors que la génération Y représente 40 % de la population mondiale - et 19 % en France -, selon Tiendo, le spécialiste de la géolocalisation d'offres et de produits en ligne révèle que les millennials, comme leurs parents, sont particulièrement disposés à changer de marque en fonction du prix. 72 % des millennials sont influencés par les promotions et les offres existantes, ce qui affecte leurs préférences en matière de marque.
Les centennials, nés à partir des années quatre-vingt-dix, semblent tout aussi exigeants : 7 centennials sur 10 changent de marque s'ils le jugent nécessaire, selon Tiendo. À l'instar de leurs prédécesseurs millennials, les offres et les promotions jouent un rôle important dans leur décision d'achat : la moitié des centennials prennent connaissance des remises et des possibilités d'opter pour une marque ou une autre. Très influencée par l'innovation, la génération des années 2000 n'est pas sensible à l'historique ou au savoir-faire que les marques mettent en avant dans leur argumentaire de vente. Le critère prédominant dans la décision et l'acte d'achat est donc la nouveauté.
Et aussi :
- Comment séduire et engager les millennials ?
- Comment taper dans le millennial ?
- 5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials ?
- Millennials, sortir des idées reçues !