Lyf Pay révolutionne le monde de l'événementiel sportif
Lyf Pay, l'application de paiement mobile qui simplifie la vie des consommateurs et des professionnels, fait parler d'elle. En effet, l'entreprise s'est engagée il y a plusieurs mois maintenant dans le secteur du sport. Quel est le bilan aujourd'hui ? C'est l'heure de faire le point.
Un grand pas en avant pour les clubs sportifs
La solution de paiement Lyf Pay lancée en 2017 s'attaque au marché du sport, embrassant désormais un volet plus large de fonctionnalités liées au paiement. En effet, l'entreprise s'est donnée pour objectif de gommer les irritants des points de vente physiques pour les supporters et d'optimiser le chiffre d'affaires pour les clubs. Cette année, ce sont des clubs comme le LOU Rugby (Top 14), les Spartiates de Marseille Hockey Club ou encore le club de Ligue 2 Rodez Aveyron Football qui bénéficient de ces services. Une aubaine, pour un monde de l'événementiel sportif qui manquait encore récemment de maturité et d'innovations digitales selon Frédéric Leclef, Directeur Général Délégué de Lyf Pay : " Avant que nous arrivions sur le marché, les supporters devaient aller acheter des jetons pour pouvoir ensuite se rendre à la buvette pour commander leur boisson. Impossible pour un jeune en 2019 de faire ça. Le marché de l'événementiel sportif devenait incohérent face aux usages actuels ". Un état des lieux qui avait déjà été fait par Lyf Pay quelques temps auparavant sur le marché de l'événementiel culturel. Aujourd'hui, principal partenaire des plus gros festivals de France, l'entreprise a d'abord commencé à se pencher sur ce secteur-ci : " C'est grâce à cette première expérience que l'on s'est rendu compte du besoin d'innovation en termes de solutions de paiement pour gagner du temps lors des pics de consommation. C'est d'autant plus flagrant lors d'événements sportifs avec la mi-temps et les festivités avant et après match ", détaille Frédéric Leclef. C'est de ce constat que sont nées des solutions comme le Click and Collect ou le Click and Deliver, dont le principe est de commander à distance pour ensuite aller récupérer le produit sur place dans le premier cas et de le faire livrer directement à sa place dans le second. Bien plus qu'une simple solution de paiement calquée au marché sportif, l'application permet aujourd'hui de fédérer une communauté d'utilisateurs et de lui donner accès à une expérience client diversifiée.
Lyf Pay, un pari sur l'avenir
" Toute solution qui offre uniquement du paiement n'apporte pas beaucoup d'innovation ni à l'utilisateur ni à l'entreprise. " C'est pourquoi Lyf Pay diversifie autant son offre, allant jusqu'à proposer la collecte et l'exploitation de données anonymisées respectant la réglementation en vigueur. Cette dernière a également vocation à être restituée à son propriétaire - le club - avec des outils associés pour l'exploiter. " Le propriétaire peut ensuite monétiser les données liées à ses sponsors et leur proposer de valoriser cette base client. " Ainsi, dans le cadre de leur propre stratégie marketing, les partenaires ont l'opportunité de diffuser leur message par le biais de l'application. Une valeur ajoutée nécessaire pour Frédéric Leclef, qui a déjà l'ambition de répondre aux enjeux marketing de demain : " Je pense que les solutions de paiement simples vont être amenées à s'éteindre au profit de solutions qui ont des propositions de valeur supplémentaires autour du paiement ".
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