Les internautes multiplient les écrans
L'audience sur les écrans mobiles décolle. En janvier 2016, 67% des consommateurs français se sont connectés à Internet via un smartphone, selon l'institut d'études Médiamétrie.
La consommation internet multiécran progresse de façon spectaculaire en France selon l'étude "Audience internet global" menée par Médiamétrie en janvier 2016. L'institut compare l'évolution des modes de consommation entre janvier 2015 et janvier 2016 et compte ainsi 6,6 millions de tablonautes et 1,1 million de mobinautes supplémentaires cette année. De même, 18,2 millions d'internautes se sont connectés sur trois écrans (smartphone, tablette et ordinateur) au cours du mois de janvier 2016, soit 43% de plus que l'année dernière. L'ordinateur prévaut cependant malgré une stagnation de son score: 82,2% des consommateurs se sont connectés par ce biais en janvier 2016.
Ainsi, le couple ordinateur et écran mobile constitue un véritable relais de croissance pour Internet: les deux tiers des personnes interrogées par Médiamétrie déclarent s'être connectées à un ordinateur et à un ou plusieurs autres devices en janvier 2016. Une pratique qu'affectionnent particulièrement les CSP+ (à 90,2%).
Par ailleurs, l'usage exclusif du mobile se répand chez les plus jeunes. 9% des 15 à 24 ans ne se connectent que via ce device, contre 3,9% en janvier 2015. Un usage de plus en plus exclusif.
Sur le même thème
Voir tous les articles Cross canal