Grolsch organise un challenge Foursquare
La marque de bière Grolsch arrive sur Foursquare avec un challenge basé sur le chek-in mobile. Menée dans plus de 40 bars parisiens, l'opération est orchestrée par l'agence Waggener Edstrom Worldwide.
La marque de bière Grolsch a décidé de créer sa communauté sur le réseau social Foursquare. Accompagnée par l'agence de communication digitale, Waggener Edstrom Worldwide, elle prépare un challenge qui se tiendra du 5 janvier au 5 février prochains.
Bien consciente des nouveaux comportements des consommateurs, très présents sur le Web 2.0, la marque du groupe SAB Miller a décidé de développer un autre mode de relation avec ses clients basé sur le check-in mobile.
Le principe de ce jeu, qui sera proposé dans une quarantaine de bars parisiens, est simple. Le consommateur télécharge gratuitement l’application Foursquare sur son téléphone portable, se géolocalise, avant de sélectionner le bar dans lequel il se trouve. Il lui suffit alors de cliquer sur “Check-in here”. Le participant, qui aura réalisé le plus grand nombre de check-in, sera temporairement élu “maire” du lieu. Il n'aura plus qu'à montrer au serveur qu'il a été nommé “maire” pour bénéficier de l’offre suivante: pour une bière Grolsch achetée, une bière Grolsch ou toute autre boisson non alcoolisée lui sera offerte.
Pour informer de cet événement, Grolsch a créé des supports de communication adaptés: des sous-bocks à l’effigie de la marque qui donnent tous les détails du challenge. Ces derniers seront offerts lors d’une commande d’une bière Grolsch. L’opération sera également relayée sur la page Facebook de Grolsch.
La marque Grolsch appartient à SAB Miller, 2e brasseur mondial. Le groupe emploie plus de 35000 salariés et est présent dans 60 pays sur les cinq continents. Outre Grolsch, SAB Miller produit et commercialise d'autres marques de bière comme Peroni Nastro Azzurro, Pilsner Urquell et Miller.
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