E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Colombie : Pilsen crée l'appli mobile pour supporters

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Colombie : Pilsen crée l'appli mobile pour supporters

L'agence DDB Colombia a développé une appli pour la marque de bière Pilsen, sponsor de l'équipe de football colombienne Deportivo Independiente Medellin. Le but  ? Organiser un concours du meilleur supporter.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pilsen, marque de bière, est aussi le sponsor de l'équipe de football colombienne Deportivo Independiente Medellin.

Aussi, pour faire la promotion de sa boisson auprès des supporters, elle a fait appel à l'agence DDB Colombia.

Cette dernière a inventé une appli mobile qui mesure les encouragements réalisés pendant un match.

Comment ? Grâce à l'enregistrement des cris et de l'intensité des mouvements.

Le but ? Obtenir le meilleur score pour être désigné comme le plus fervent supporter de l'équipe D.I.M.

Les résultats de chaque participant sont relayés au fur et à mesure sur Facebook et Twitter.

La campagne en images ci-dessous :

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande