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Buzzness Mobile déroule le tapis rouge pour les marques

La troisième édition du salon se tient du 3 au 5 avril à Paris. François Jullien, directeur éditorial, présente le nouveau positionnement axé sur les annonceurs et le contenu. Les différents formats de prise de parole sont destinés à favoriser le networking.

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
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Buzzness Mobile déroule le tapis rouge pour les marques

Quel sera le visage de Buzzness mobile 2012 ?
Nous avons rapproché les salons B-ecommerce et Stratégie Clients, ce dernier étant dédié à la relation client. Le but était de créer le premier événement du multicanal. Nous attendons ainsi 4 000 visiteurs cette année et 15 000 sur les trois salons. Une soixantaine d’exposants et de partenaires seront présents. Nous rassemblons essentiellement des acteurs français : agences digitales, éditeurs, créateurs d’applis, régies, places de marché publicitaires...

Quel est le positionnement de cette édition ?
Cette année, nous nous adressons autant aux annonceurs qu’à l’écosystème du mobile. Nous traitons les thèmes des conférences en nous mettant dans la peau des marques. Près de 80 % des annonceurs ont une première expérience du mobile et se demandent quoi faire après. Ils sont en attente d’une aide à la décision. Ainsi, sur 13 tables rondes, 11 annonceurs seront présents avec leur agence. Ils livreront leurs retours d’expérience.
Contrairement aux deux éditions précédentes, nous abordons le mobile comme un média et non simplement un outil. Nous sommes convaincus qu’un des enjeux du mobile, c’est sa capacité à délivrer un contenu pertinent et monétisable. Une tendance confirmée par la dernière édition du Mobile World Congress qui a fait la place aux éditeurs et développeurs alors que ce salon était auparavant porté sur les infrastructures, les réseaux et les terminaux.

Vous inaugurez plusieurs formats de prise de parole…
Nous avons tenu à différencier les témoignages de marques du discours commercial qui trouvera son expression dans les “speed pitch” : des agences disposeront de sessions de 15 minutes pour détailler leurs prestations. Cinq étudiants de l’Hetic présenteront également leur projet de plateforme de développement d’applications. Autre nouveauté, les “rendez-vous d’affaire” : nous mettons en relation des visiteurs avec des prestataires sur le salon. Les annonceurs exposent leur problématique. Nous faisons, ensuite, un appel à compétences et organisons des rencontres de 30 minutes avec les professionnels sur leur stand.
Nous avons conçu le planning du salon de façon à favoriser le networking. L’alternance de conférences et d’ateliers pratiques de 45 minutes, laisse le temps aux visiteurs de discuter ensuite avec les intervenants.

François Jullien (@frju2l) accompagne le Salon Buzzness Mobile depuis sa création en 2010. HEC, il découvre l'Internet en 1992 en Californie : après un détour par la fiction TV et la communication hors média, il conseille marques comme agences pour créer des passerelles entre les nouvelles technologies et les métiers de la communication audiovisuelle, live et corporate. Dernière réalisation : la première application de space-planning en réalité augmentée et en temps réel. Son projet : développer le story telling des marques sur mobile.

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