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Adobe intègre Spotify à sa plateforme d'achat publicitaire

Adobe annonce l'intégration du service de streaming musical Spotify à Adobe Advertising Cloud, sa plateforme DSP cross-canal. Les marques pourront ainsi annoncer en "audio".

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Adobe intègre Spotify à sa plateforme d'achat publicitaire

En 2017, le streaming musical compterait 146 millions d'adeptes à l'international... et l'audio numérique sur mobile représenterait un marché publicitaire de 200 millions de dollars, rien qu'aux États-Unis (source : eMarketer). Fort de ces estimations, Adobe annonce l'intégration du service de streaming musical Spotify à sa plateforme DSP (Demande-Side Platform) cross-canal Adobe Advertising Cloud. L'acteur, qui gère de bout en bout l'achat d'espaces publicitaires en télévision et sur les formats numériques, ajoute ainsi à sa solution une brique d'achat automatique et automatisé de formats de publicité audio numérique, et ce, sur les ordinateurs portables et les appareils mobiles. Les professionnels du marketing ont donc désormais la possibilité d'utiliser le DSP d'Adobe pour acheter, sur l'ensemble des devices connectés, les formats publicitaires de Spotify, à savoir : spot audio mobile in-app de 15 et 30 secondes avec "companion banner" (une image miniature cliquable), les publicités display et rich media sur PC, ou, encore, les vidéos dans les applications mobiles et PC.

Pourquoi miser sur cette plateforme musicale ? Spotify revendique 60 millions d'abonnés payants depuis juillet 2017 - et 140 millions d'amateurs de musique -, et propose, selon Adobe, "une offre cross-canal attrayante, alliant streaming audio, formats publicitaires, vidéo et display". Spotify se sert ainsi de sa donnée de connexion pour créer des segments d'audience authentifiés cross-device (ordinateurs, mobiles, tablettes...) et cibler les utilisateurs par sexe, genre, langue et même playlists."Figurant parmi les premières plateformes de streaming musical chez les consommateurs de tous âges, Spotify a réussi à transformer cet engagement en une remarquable valeur ajoutée pour les professionnels du marketing", précise Keith Eadie, Vice President Of Revenue And Partnerships chez Adobe Advertising Cloud, sur le blog d'Adobe.

Une cinquantaine d'annonceurs, dont Dr Pepper Snapple Group, ont mené à bien plus de 70 campagnes via la plateforme DSP d'Adobe dans le cadre d'un programme beta test fermé. Spotify est aujourd'hui disponible pour les clients Adobe Advertising Cloud aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Australie.

Pour aller plus loin :

- Au niveau mondial, un internaute sur deux utilise le streaming

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