Cannes Lions 2021: Quelles sont les publicités les plus populaires sur YouTube
La plateforme YouTube dévoile, à l'occasion du festival international Cannes Lions 2021 (21-25 juin), les publicités sélectionnées à Cannes les plus regardées dans le monde. Un top 10 qui représente 635 millions de vues.
Je m'abonneNuméro 2 : "The Norms of Life" d'Orange Égypte
Avec 78 742 260 vues, la publicité "The Norms of Life" d'Orange Égypte est le deuxième spot le plus vu dans le monde. Si cet opus, créé avec Leoburnett et l'agence média UM - IPG séduit, c'est peut-être car le contact humain "perdu" en raison de la pandémie du Covid-19 est placé au coeur de la publicité.
Numéro 3 : "Alexa's Body" d'Amazon
La période d'incertitude liée à la Covid-19 semble avoir bénéficié aux marques technologiques comme Amazon. Sa campagne "Alexa's Body", qui vante les mérites de son enceinte connectée, a généré 78 250 296 vues. Le succès de cette pub aurait-il été le même sans la présence de l'acteur Michael B. Jordan ?
Agence créative : Lucky Generals / Agence média : Rufus Global
Numéro 4 : "#BeTheLight To Spread The Light" d'Oppo
Le charme de la technologie de pointe opère encore avec Oppo. La marque de smartphone signe, en Inde, la campagne "#BeTheLight To Spread The Light" ("Sois la lumière pour répandre la lumière") avec CCLAB et HYHK, à l'occasion de la fête religieuse hindoue Diwali, la fête de la. Résultat : 74 190 660 vues.
Numéro 5 : "You Can't Stop Us" de Nike
Les célébrités sont l'atout charme des marques ? Qu'à cela ne tienne, Nike a fait appel dans son spot "You Can't Stop Us", qui joue sur les valeurs positives du sport, à plusieurs athlètes de haut niveau : la star du tennis Serena Williams, le basketteur Lebron James, le footballeur Cristiano Ronaldo ou, encore, son homologue américaine Megan Rapinoe. Réalisée avec Wieden + Kennedy et Within, la publicité récolte 59 762 376 vues.
Numéro 6 : "Lost & Crowned" de Supercell
Le studio finlandais de développement de jeux vidéo mobile Supercell a créé plus qu'un spot publicitaire pour la sortie de son jeu phare Clash of Clans : un court-métrage d'animation de près de 12 minutes. Avec succès : le film, petit bijou technique, réalisé avec Psyop (Animation Partner) et In-house a été vu 51 967 670.
Numéro 7 : "No Drama" de My Switzerland
Les consommateurs se projettent dans un monde post-pandémie dans lequel les voyages reviennent en force. D'où le succès de "No Drama" du site de tourisme suisse My Switzerland. Ce dernier fait appel à deux monstres sacrés : l'acteur américain oscarisé Robert De Niro - en quête de drame - et le joueur Helvète Roger Federer. Résultat : 52 288 582 vues sur YouTube.
Agence : SirMary.
Numéro 8 : "Feel the Rhythm of KOREA" d'Imagine your Korea
L'appel du voyage encore avec l'office de tourisme de Corée, Imagine your Korea, qui a conçu le spot "Feel the Rhythm of Korea" pour faire "vibrer" les futurs touristes au rythme du pays. Un dépaysement, avec une touche de second degré, regardé par 48 047 933 de personnes.
Agences : HS Ad and Korea Press Foundation et Incross.
Numéro 9 : "It Already Does That" d'Apple
La publicité pour l'Apple Watch Series 6 d'Apple, en Inde, a séduit 47 441 447 de personnes. Preuve, encore une fois, que la technologie de pointe fascine les Internautes sur les réseaux sociaux.
Numéro 10 : "#ViIsHere - Launch Ad" de Vodafone
À la dixième place, enfin, se trouve la campagne de Vodafone Inde "#ViIsHere, Launch Ad", avec 41 572 098 vues. Voir des humains, ensemble, un réconfort ?
Agences : Ogilvy India et Wavemaker India.
Fin du diaporama
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