Trophées Marketing Content First 2023 : les réactions des lauréats
La troisième édition des Trophées Marketing Content First s'est tenue le 13 avril 2023. Audio, collaboration, digital, événementiel... Des Trophées ont été remis dans 11 catégories (dont le prix du Public). Retour en images sur la soirée et les réactions des lauréats.
Je m'abonneCatégories Collaboration First et Experience First : Mercure Hotels France
Dans les catégories Collaboration First et Experience First, le Trophée Or a été remis à Mercure Hotels France pour son partenariat avec M6 et l'émission Top Chef 2022. "Nous sommes ravis au nom de toute l'équipe. Pour le projet et notre collaboration avec M6, nous avons travaillé main dans la main. Nous espérons continuer ainsi l'année prochaine, confient les lauréats. Après plusieurs années très compliquées pour le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, cette opération a permis de mobiliser le réseau et de montrer tout ce dont nous étions capables en matière de restauration."
Catégorie Digital First : Marmiton (Reworld Media)
Dans la catégorie Digital First, le Trophée Or a été remis à Marmiton pour le lancement de l'option Switch to Veggie. "Tous les collaborateurs de Marmiton sont des passionnés depuis une vingtaine d'années. Cela a permis de faire de notre site web le premier site de cuisine en France. Nous parvenons à nous diversifier comme le montre l'opération que nous avons menée pour proposer des recettes végétariennes alternatives aux recettes traditionnelles. 850 000 personnes ont testé ces recettes. C'est une grande réussite !", se félicite le média culinaire.
Catégorie Influence : Influens Network x Pixpay
Dans la catégorie Influence First, le Trophée Or a été remis à Influens Network et à Pixpay pour leur opération Dream On by Pixpay. "Nous sommes vraiment contents de recevoir ce trophée. Cela récompense un vrai projet que nous avons mis en oeuvre pour soutenir les adolescents qui sont, à nos yeux, sous-représentés. Nous avons ainsi aidé plusieurs d'entre eux à réaliser leur rêve. Avec cette opération, nous voulions également soutenir le handicap et évoquer le harcèlement scolaire. Pour cela, nous avons réalisé une vidéo avec Léna Situations, une influenceuse adorée par les jeunes", ont réagi les collaborateurs de l'agence digitale des influenceurs.
Catégorie Event First : La Croix Rouge x Brainsonic
Dans la catégorie Event First, le Trophée Or a été remis à la Croix-Rouge et à Brainsonic pour leur campagne On se rejoint en bas : la Croix-Rouge donne rendez-vous aux Français. "La Croix-Rouge est un gros réseau de 65 000 bénévoles en France. Nous nous sommes tous amusés à monter l'évènement pour lequel nous avons été récompensés. Un grand merci à nos clients qui sont, à chaque fois, à l'écoute de nos idées. L'opération a également très bien fonctionné sur les réseaux sociaux", a déclaré l'association lors de la soirée de remise de prix.
Catégorie Innovation First : Merci-Michel x Coastal Community Bank
Dans la catégorie Innovation First, l'Or revient à Merci-Michel et Coastal Community Bank. "Nous sommes heureux et fiers. Le projet, est accessible en ligne, avec une simplicité d'accès depuis n'importe quel navigateur et avec un aspect très ludique, explique Merci-Michel. Nous avons des performances qui explosent et des temps de connexion hallucinants par rapport à de la publicité classique sur Coastal - de 10 minutes. Une version 2 va sortir dans quelques semaines !", glisse encore l'agence.
Catégorie Print First : bearideas & Orano
Dans la catégorie Print First, le Trophée Or a été remis à Orano et bearideas pour Yellow Tomorrow, le magazine lancé par la marque. "Nous sommes ravis et fiers de recevoir ce prix, d'autant plus dans une activité comme la nôtre : le nucléaire", ont réagi les équipes d'Orano (ex-Areva). Et d'ajouter : "Il est assez compliqué dans l'industrie, et encore plus dans l'industrie nucléaire, de concevoir un magazine qui sort des codes avec pour objectif d'attirer de nouveaux talents. Nous sommes très heureux de voir que le magazine a plu et nous travaillons sur une deuxième version."
Catégorie Social First : Carat France x KFC France
Dans la catégorie Social First, l'Or revient à Carat France et KFC France pour son TikTok challenge "Coupe du Monde de Football 2022". "C'est une belle opération que nous avons montée avec Havas Paris et pour laquelle nous avons rebondi sur un concept fort : le bisous sur l'écusson", a expliqué Carat France. Le hashtag lié au TikTok challenge, #KissTheChicken s'est classé en troisième position dans l'histoire des hashtags sur TikTok. La clé du succès ? "Une belle collaboration avec l'agence créa, des équipes mobilisées sur la partie média et de bonnes relations avec les régies !", conclut l'agence.
Catégorie Video First : 2 lauréats en or ! Kazam! X Lidl et Electro Dépôt
Deux ex-aequos en or dans la catégorie Video First ! Lidl et Kazam ont ainsi remporté LE trophée pour Lidl Cuisine by Kazam, la chaîne YouTube dédiée à la cuisine de l'enseigne de grande distribution. L'ingrédient du succès ? "Nous avons vécu une année Covid dingue qui a dopé l'audience de la chaîne, car les Français ont fait beaucoup plus de cuisine, a relevé Kazam. (...) Le succès tient en une anlayse des mots-clés les plus tapés dans YouTube, mais aussi en des égéries qui réalisent des recettes hyper simples".
"Travailler la considération de l'enseigne Electro Dépôt grâce à YouTube". C'est grâce à ce projet qu'Electro Dépôt a également remporté le Trophée Or dans la catégorie Vidéo First. Un projet réalisé avec peu de moyens et beaucoupd e créativité, "grâce à Margot, brand content manager d'Electro Dépôt qui réalise des vidéos en interne pour connecter avec nos clients dans les zones de chalandise des 90 magasins", a expliqué Electro Dépôt (à droite sur la photo).
Prix du public : Armstrong x Corepile
"C'est la surprise du chef", se sont réjouies les équipes d'Armstrong et de Corepile à l'annonce de leur gain du "Prix du public" des Trophées Marketing Content First. Cette récompense pour la web série "La Compile" vient couronner dix années de collaboration entre la marque et son agence digitale. "Nous sommes contents que ce Prix récompense un sujet de recyclage, de développement durable, qui est très important", ont-ils réagi, avant d'expliquer : "Pour cette campagne, nous avons pris le contre-pied d'une thématique pas forcément glamour, avec beaucoup d'humour et de vivacité".
Fin du diaporama
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