Saatchi & Saatchi, Change, Rosa Paris... Les gains de budget de la semaine (17-21 octobre)
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Saatchi & Saatchi accompagne la Matmut dans sa communication, Westfield choisit Rosa Paris pour redéfinir sa nouvelle plateforme de marque et Cofidis choisit ESV pour la gestion de ses campagnes média sur les réseaux sociaux.
Change
À la suite d'une compétition, Tiko, entreprise soutenue par Engie, choisit Change (an FCB Alliance) pour l'accompagner dans la construction de sa marque, la réalisation de ses prises de parole on et offline, ainsi que sur les relations presse. La collaboration a débuté en septembre 2022.
Saatchi & Saatchi
À l'issue d'une compétition opposant quatre agences, le groupe mutualiste d'assurance Matmut a choisi Saatchi & Saatchi pour accompagner sa communication. Saatchi & Saatchi aura notamment pour missions de repenser la plateforme de communication et le territoire d'expression sous-tendant l'ensemble des prises de parole de la marque, en TV, radio, presse, affichage (externe ou dans les 480 agences Matmut partout en France) ou brand content.
La Nouvelle Agence
Dn'd, Sastrify, ChooseMyCompany et le Groupe Mobilis choisissent La Nouvelle Agence pour les accompagner sur leurs relations presse. Dn'd est une agence conseil en création d'expériences digitales et e-commerce. Sastrify soutient les équipes techniques et financières dans l'achat, la consolidation et le renouvellement de leurs abonnements SaaS. Accréditée B-Corp, ChooseMyCompany oeuvre à la valorisation du S de la RSE et à l'intégration des avis certifiés de salariés, stagiaires, apprentis, candidats et clients dans l'évaluation de la performance ESG des organisations. Spécialiste de l'immobilier haut de gamme parisien, le Groupe Mobilis s'est donné pour vocation de réinventer le métier d'agent immobilier, et d'en professionnaliser les usages.
Rosa Paris
À la suite d'une compétition d'agence, Westfield choisit Rosa Paris pour redéfinir sa nouvelle plateforme de marque et le territoire de Westfield, pour développer les campagnes clés et coordonner les campagnes régionales. Une nouvelle campagne globale visera à promouvoir les centres commerciaux Westfield, comme des destinations de loisirs et de divertissement offrant aux gens de nouvelles possibilités de vivre des moments forts et mémorables.
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ESV + Gangstères + The Source
Cofidis choisit ESV, agence de marketing digitale indépendante et internationale, pour la gestion de ses campagnes média sur les réseaux sociaux. ESV prend en charge la gestion des comptes Méta (Facebook, Instagram), Snapchat, TikTok ainsi que Pinterest. L'objectif de cette collaboration est de développer la présence digitale de Cofidis, en tenant compte des spécificités de chaque réseau social par un travail approfondi de ciblage d'audience et de la performance créative. Ce gain de budget intervient au terme d'une compétition remportée en tripartite avec les agences Gangstères pour la partie concept et stratégies créatives, et The Source pour la production des créations.
RCA Factory
L'hôpital Fondation Adolphe de Rotschild choisit RCA Factory pour travailler son attractivité sur TikTok et ouvre son compte Hôpi.tok. Objectif : augmenter sa visibilité auprès des soignants, se démarquer des autres établissements de santé pour attirer de nouveaux candidats mais également accroître la fierté des professionnels déjà en poste. RCA Factory a donc pour mission de définir la stratégie social média, de concevoir la campagne de marque employeur et son déploiement.
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