MNSTR, FHCom, EGG Sports... Les gains de budget de la semaine (5-9 décembre)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : MullenLowe France, EGG Sports, MNSTR, Global P.O.S, Romance, Ogilvy Parisn, Arena Media et FHCOM.
Je m'abonneFHCOM
La Maison Maille a choisi l'agence FHCOM pour incarner en RP l'art de vivre à la française. En 2023, la marque innove avec une nouvelle gamme de sauces de variétés. Autre temps fort du plan d'activation RP : une offre gifting spécialement conçue pour installer les coffrets de la Maison Maille dans un nouveau cluster commercial, avec des ambitions fortes en e-commerce. Une stratégie business qui souhaite capitaliser, en particulier pour les fêtes de fin d'année, sur l'image hautement gastronomique de la Maison Maille.
Arena Media
Au terme d'une compétition organisée par Pitchville qui opposait 3 agences, le Puy du Fou confie son budget média à l'agence Arena Media (Groupe Havas). L'agence aura pour mission d'accompagner le Puy du Fou (record de fréquentation en 2022 avec 2,34 millions d'entrées) sur le conseil média et l'achat d'espace offline (TV, affichage, radio, cinéma...) et online (vidéo, social, performance...).
Ogilvy Paris
À la suite d'un appel d'offres opposant 3 agences, Ogilvy Paris remporte la communication publicitaire de Mobalpa. L'agence aura pour mission de déployer la nouvelle campagne de marque de l'enseigne qui souhaite se positionner comme leader de l'aménagement intérieur sur-mesure en France. Les premières prises de parole sont prévues début 2023.
Romance (groupe Omnicom)
À l'issue d'une consultation lancée en juin, Romance (groupe Omnicom) remporte l'accompagnement stratégique et publicitaire de Deliveroo en France. L'agence aura la charge de faire rayonner la marque dans la culture afin de construire une relation de confiance avec les consommateurs français et de l'installer comme un acteur local de référence. Les premiers fruits de cette collaboration sont visibles depuis mi-novembre via un plan d'affichage OOH et DOOH dans les plus grandes villes françaises, en digital et sur tous les canaux propriétaires de la marque. La collaboration se déploiera également tout au long de l'année 2023 pour soutenir l'ensemble des temps forts de la marque aussi bien au niveau national qu'au niveau local.
Global P.O.S
Nature & Découvertes, Chullanka et JouéClub optent pour la solution Easy2Play de Global P.O.S, spécialiste de solutions dédiées à la dématérialisation des titres prépayés et programmes carte-cadeau. En plus de l'accompagnement dans le programme de e-cartes cadeaux, Chullanka, l'enseigne d'équipements pour sports outdoor, a confié aux équipes de Global P.O.S la réalisation du site en marque blanche.
MNSTR
À la suite d'un appel d'offres public mené cet été, Paris 2024 renouvelle sa confiance à MNSTR pour imaginer et concevoir le concept publicitaire de la Billetterie Olympique et produire tous les contenus liés aux différentes phases de ventes (affichage, publicité, vidéos pédagogiques, stratégie social media, kits de communication pour les fédérations, ...). Le dispositif imaginé par MNSTR sera déployé jusqu'à l'ouverture des JO en juillet 2024 et accompagnera les visiteurs sur l'ensemble de leur parcours d'achat.
EGG Sports
EGG Sports, agence conseil en marketing sportif, événementiel et brand activation du groupe EGG (egg-events.com) accompagne LegendaryPlays sur la construction de sa marque et le lancement de son plan de communication 360°. LegendaryPlays a remporté, en octobre dernier, l'appel d'offres de la Ligue Nationale de Rugby pour émettre des collections NFT vidéo représentant des extraits du TOP 14 et de la PRO D2 issus de plus de vingt années d'archives. Cette innovation constitue un formidable moyen d'enrichir la relation entre les fans, leurs clubs et leur sport de coeur. Avec LegendaryPlays, dès le 16 décembre prochain, les fans de rugby pourront collectionner des Plays, des vidéos des actions légendaires de leurs joueurs et clubs préférés et progressivement profiter de nombreuses expériences.
MullenLowe France
MullenLowe France remporte plusieurs budgets dont Bagelstein, pour la définition d'une nouvelle plateforme de communication et sa stratégie sur les réseaux sociaux (lignes éditoriales, notamment), ainsi que l'accompagnement dans le lancement de sa nouvelle gamme de boissons chaudes. L'association L'Union des Blessés de la Face et de la Tête "Les Gueules Cassées", via sa Fondation des Gueules Cassées, confie également à MullenLowe France la coordination et l'organisation, en 2023, d'un colloque, "La Face du Futur". Lextenso (édition et prestations juridiques) fait appel à MullenLowe France pour renforcer sa notoriété et son trafic, via une campagne plurimédia (print, réseaux sociaux, display, SEA), de "La Base Lextenso", son moteur de recherche numérique qui donne accès aux publications de ses 3 000 auteurs.