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Alatack, Héroïne, Epsilon... Les gains de budget de la semaine

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : Guerlain fait confiance à l'agence Alatack, Epsilon France remporte l'accompagnement de MyOrigines, Pierre Fabre choisit l'agence La Nouvelle et d'autres gains à découvrir...

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Alatack, Héroïne, Epsilon... Les gains de budget de la semaine

Change & Brand Station

Suite à deux compétitions, Vrai, marque pionnière dans l'élaboration de produits biologiques et leader sur le marché de l'ultra-frais bio du groupe Triballat Noyal, a choisi de confier aux agences Change et Brand Station l'ensemble de son budget pour l'accompagnement stratégique et l'élaboration de sa communication publicitaire et sociale en 2022.

Alatack

La Maison Guerlain a fait confiance à l'agence de social content parisienne Alatack afin de concevoir et produire une série de contenus pour les réseaux sociaux, mettant en lumière la collaboration inédite avec l'artiste Anne Lopez.

Héroïne

Vichy choisit l'agence Héroïne pour son expérience client : ses espaces en pharmacie et parapharmacie sont refondus autour du concept de "V-zone".

EPSILON France

EPSILON France a remporté l'accompagnement et la mise en oeuvre de la nouvelle stratégie data et CRM de MyOrigines (my-origines.com), site français, spécialisé dans la distribution de produits beauté & cosmétique (parfums, soins, maquillage, produits de parapharmacie et produits capillaires).

Gangstères

L'agence Gangstères a été sélectionnée sans compétition par le Groupe Galileo Global Education, pour l'accompagner dans la stratégie social media de quatre de ses écoles en France (Cours Florent, HETIC, ITM Paris, LISAA).

Mozoo

La marque Klorane (groupe Pierre Fabre) a choisi Mozoo - spécialiste de la publicité digitale et de la créativité sur mobile - pour les accompagner sur le lancement de leur nouvelle gamme de soins capillaires. Mozoo sera en charge de la conception et de la production de cette campagne mobile et sociale dans sa globalité (hors diffusion) : du conseil créatif et stratégique à la production en passant par la déclinaison des différents formats.

Cosme Communication

OuiLive, startup française spécialiste des challenges en entreprise à impact positif, a choisi l'agence RP Cosme Communication pour l'accompagner dans sa stratégie de médiatisation et de communication.

RCA Factory

Sanofi renouvelle sa collaboration avec l'agence RCA Factory pour accompagner les personnes atteintes de dermatite atopique. L'agence a pour mission de continuer à développer l'écosystème professionnels de santé / patients experts / influenceurs santé au travers de trois axes de communication : l'information sur le média We Are Patients Dermato, un tour de France des professionnels et une campagne pédagogique de marketing d'influence.

Sidièse

Sidièse, l'agence conseil en "communication responsable", annonce sa collaboration avec 3 nouveaux clients : Orange, groupe Shiseido et Daddy. Orange confie à Sidièse une mission de conseil et d'accompagnement pour la mise en place de ses indicateurs de communication responsable et l'élaboration d'un pilote de reporting. Le Groupe Shiseido choisit Sidièse pour former ses équipes communication et marketing à la responsabilité des messages via la tenue de plusieurs sessions de formation. L'agence travaille également à la conception du guide de la communication responsable du groupe. L'agence accompagne la marque Daddy dans la construction de son récit d'engagement et sa traduction auprès de ses différentes parties prenantes.

WOÔ

Pour sa nouvelle année de collaboration avec Light & Free de Danone, WOÔ a accompagné la marque pour une campagne créative et authentique invitant les femmes à aimer et à accepter leur corps, tout en se faisant plaisir.

La nouvelle

Pierre Fabre a choisi La nouvelle pour l'accompagner dans sa stratégie d'innovation autour du care. De manière inédite, ce projet associe toutes les marques de la Business Unit Dermo-cosmétique et Personal care, pour porter ensemble une nouvelle voix sur le sujet du soin et du bien-être. A partir du lieu d'expérience toulousain "LE LAB", l'agence a imaginé la création d'une marque-média, LAB for CARE, dont la promesse est d'apprendre à chacun à mieux prendre soin de soi, en proposant un espace de réflexion et d'expérience autour de problématiques et de personnalités du bien-être. Appuyé sur le "LAB" et ses experts, une page Instagram , et une chaîne Youtube co-animée avec la comédienne et mannequin Léa Bonneau , le dispositif sera complété d'un site serviciel.

OP1C

Pour la 3ème année consécutive, Artengo la marque de Decathlon dédiée au tennis, renouvelle sa confiance à OP1C pour l'accompagner dans l'animation de ses espaces, la création de contenu et ses investissements média. L'agence social media OP1C continue également d'accompagner Van Rysel et Triban, deux des marques dédiées aux cyclistes, sur le déploiement de leur ligne éditoriale sur Facebook et Instagram ainsi que la stratégie de médiatisation de leurs contenus. En complément de ces renouvellements, OP1C remporte également en ce début d'année 5 nouvelles collaborations. OP1C apportera son expertise sur Facebook aux deux enseignes wellness KALENJI et NEWFEEL, ainsi qu'à la marque de vélo ville et intermodal B'TWIN sur son animation Social Media. Une partie de la production de contenus et des investissements média des 3 marques seront également pilotés par l'agence. L'agence accompagnera également en social ads le pôle marque employeur de Decathlon pour l'aider à développer son attractivité et à recruter. Enfin, Decathlon PRO missionne OP1C sur une prestation conseil et d'accompagnement concernant son plan média.

Villamonet

Villamonet, agence d'influence, annonce le gain de 5 nouveaux clients. L'éco-organisme Ecominero et l'événement dédié à l'art de vivre Viadomus lui confient leur RP et la gestion de leurs réseaux sociaux. Mobilians (ex-CNPA) et Kalei (tapis d'entrée techniques) font appel à l'expertise social media de Villamonet. Enfin, la Fédération des Ascenseurs lui confie ses relations médias.

Mediaplus

Mediaplus (House of Communication/Groupe Serviceplan) va accompagner Culligan, spécialiste du marché du traitement de l'eau dans l'activation média de deux gammes de produits : les adoucisseurs pour éliminer le calcaire et les purificateurs pour boire une eau pure (avec sa dernière innovation : Click & Drink, purificateur d'eau piloté par un dispositif bluetooth)

We Are Social

Orange confie à We Are Social sa stratégie social media (création éditoriale) pour son activité Pro. L'agence aura pour mission de concevoir et d'animer la présence social media de la marque à destination de la cible PME / PMI afin de développer la préférence de marque.

Steve

HomeExchange, première plateforme en ligne d'échange de maisons et d'appartements au monde, confie son budget de communication à l'agence indépendante Steve.

Inouï

Après une compétition opposant trois agences, Équilibre & Instinct choisit de collaborer avec l'agence inouï design (filiale consumer branding de Curius), pour renouveler son univers de marque (plateforme de marque, identité visuelle, charte graphique, look & feel site web, storytelling, packaging, merchandising et guidelines réseaux sociaux), et se doter d'un nouveau positionnement «Respectons la nature de nos compagnons». La marque réaffirme ainsi sa raison d'être, son savoir-faire de fabriquant français et son expertise premium auprès des professionnels comme des particuliers.

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