Addiction Agency, JC Decaux... Les gains de budget de la semaine (18-22 juillet)
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : la Maison Guerlain poursuit sa collaboration avec l'agence de social content parisienne alatack et Bioderma (Naos) a choisi RCA Factory pour l'accompagner dans l'activation de sa stratégie d'influence. Et d'autres !
Je m'abonnealatack
La Maison Guerlain poursuit sa collaboration avec l'agence de social content parisienne alatack, afin de concevoir et produire un film savoir-faire et une série d'assets social media, mettant en lumière la collaboration inédite avec l'artiste Tunisien Inkman, qui signe une édition ultra-limitée du Flacon aux Abeilles.
RCA Factory
Bioderma (Naos) a choisi RCA Factory pour l'accompagner dans l'activation de sa stratégie d'influence de 4 prochains temps forts médicaux, dont la journée mondiale de l'eczéma atopique (14 septembre) et du psoriasis (29 octobre) et Octobre Rose. L'agence réalisera des interviews et des shootings photo de patients, d'associations de patients et de professionnels de santé qui serviront de supports aux actions de communication digitale sur les réseaux sociaux.
Pascale Venot
La plateforme Deliveroo a choisi de confier ses relations presse conso et influenceurs au Bureau de presse Pascale Venot.
LGM&co
À l'issue d'une compétition, LGM&co remporte un nouveau client : le Centre National du Costume de Scène (CNCS). Pour le CNCS, l'agence travaillera à la communication 360 autour du futur agrandissement du musée. Au programme : la promotion de la première structure de conservation, unique en France comme à l'étranger, à être entièrement consacrée au patrimoine des théâtres, à savoir 10 000 costumes de scène (du théâtre, d'opéra ou de ballet) provenant, entre autres, de la Bibliothèque nationale de France, la Comédie-Française et l'Opéra national de Paris, les trois institutions fondatrices du CNCS.
Wavemaker
A la suite d'une compétition, Trainline, principale plateforme indépendante de trains et d'autocars en Europe, choisit le réseau Wavemaker (agence KR Wavemaker en France) pour gérer l'ensemble de sa stratégie et planification média en France, au Royaume-Uni et en Italie. Il s'agira notamment des réseaux sociaux, de la télévision, de l'audio numérique, de l'affichage OOH et de l'affichage DOOH, ainsi que des partenariats numériques, radio et d'influenceurs.
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Addiction Agency
L'agence indépendante de communication digitale Addiction Agency remporte, à l'issue d'une compétition, Flor de Caña et Select Aperitivo. L'agence se voit également confier une nouvelle mission pour Cats'Best. Addiction Agency accompagnera ainsi la marque de rhum Flor de Caña - groupe LMDW (La Maison du Whisky) pour concevoir et orchestrer sa stratégie social média annuelle ainsi que sa ligne éditoriale et graphique. Pour Select Aperitivo - marque également distribuée par LMDW (La Maison du Whisky) - l'agence est misionnée pour créer sa ligne éditoriale sur Instagram pour le marché français. Par ailleurs, la marque Cats' Best lui renouvelle sa confiance pour prendre en charge la stratégie digitale et l'animation de ses réseaux sociaux avec un lancement sur TikTok.
JCDecaux
JCDecaux remporte le contrat exclusif du mobilier urbain publicitaire de la Métropole Aix-Marseille-Provence pour une durée de 16 ans, dans une démarche fortement axée sur le développement durable.