87seconds, Be Dandy, Réactive... Les gains de budget de la quinzaine (8 au 19 mai)
Découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette quinzaine : Obiz, Steve, 87seconds, Wild Buzz Agency, Hungry and Foolish, Be Dandy, Ad's up Consulting, Zmirov Communication, Change, Oxygen RP, Wellcom, Wunderman Thompson, Lagardère Travel Retail France, Réactive et Isoskele.
Isoskele
EMOOVZ, spécialiste du déménagement en ligne revisite sa marque et son identité avec l'agence Isoskele. L'agence a notamment conçu pour EMOOVZ une nouvelle signature de marque : "Libérez-vous du déménagement".
Réactive
L'agence de création de contenu Réactive remporte, à la suite d'une consultation, L'École polytechnique, et se voit reconduite par l'Agence Nationale des Chèque-Vacances et Le Fonds Professionnel pour l'Emploi dans le Travail Temporaire pour deux nouvelles missions. L'École polytechnique a choisi Réactive pour la réalisation de contenus social média sur ses actions en faveur de la diversité. Les premiers contenus seront publiés prochainement sur les réseaux sociaux de l'École.
Lagardère Travel Retail France
Lagardère Travel Retail France remporte deux appels d'offres Travel Essentials & Duty Free, ainsi qu'un restaurant de 500 m² stratégiquement situé en zone publique au coeur du bâtiment central de l'aéroport de Marseille Provence.
Wunderman Thompson
DL software, spécialisée dans les ERP métiers (Enterprise Resource Planning) a choisi Wunderman Thompson pour l'accompagner dans la refonte de son écosystème digital. Cette collaboration fait suite à un appel d'offres organisé début 2022.
Wellcom
L'agence Wellcom a été choisie par Ekwateur pour une mission d'accompagnement annuel auprès des médias grand public afin de développer sa notoriété. Créé en 2015 afin d'offrir une alternative aux acteurs dominants du marché français, Ekwateur, fournisseur alternatif d'énergie renouvelable, propose de l'énergie (gaz, électricité et bois) renouvelable aux particuliers et professionnels.
Oxygen RP
Le pôle Consumer de l'agence Oxygen RP remporte le contrat de relations presse de Nextdoor. Oxygen a pour mission d'accompagner Nextdoor sur les campagnes RP mises en place par l'entreprise à l'échelle nationale.
Change
À la suite d'une compétition courant février, la marque de cachemire Eric Bompard fait confiance à l'agence Change pour sa communication 360. Les premières images de cette collaboration seront dévoilées à compter de septembre, lors de la collection Automne-Hiver 2023.
Zmirov Communication
L'agence Zmirov Communication accompagne la marque de vélos allemande Winora sur l'ensemble de ses relations média produits et marque en France. Le constructeur vend aujourd'hui plus de 100 000 vélos par an dans 40 pays, principalement européens dont les 50 000 vélos Winora qui sillonnent les rues et les routes de France. L'agence a pour objectif de développer la notoriété de la marque sur le marché français et de médiatiser ses quatre gammes de vélos (Mobilité urbaine, confort, trekking et enfants/ados) regroupant des dizaines de références.
Ad's up Consulting
Ad's up Consulting, cabinet de conseil en performance digitale, spécialisé en acquisition (SEA, SMA, display programmatique), data, SEO, et créa, annonce trois nouvelles signatures. La filiale d'assurance de personnes du groupe Groupama, Groupama Gan Vie, confie sa stratégie SEO à Clustaar (entité SEO de Ad's up Group) pour augmenter sa notoriété sur la thématique de la retraite. Le pôle display programmatique de Ad's up Consulting accompagne Innocent et ses délicieux smoothies dans sa stratégie de notoriété et le branding de la marque sur le digital. Cercle des voyages sera bien entouré dans sa quête de performances pour sa stratégie d'acquisition sur Google Ads avec le pôle SEA de Ad's up Consulting.
Lire aussi : Like Fire, Castor & Pollux, imagino... Les gains de budget de la semaine (21-25 novembre)
Be Dandy
L'agence de branding Be Dandy, spécialisée en stratégie, design et architecture de marque noue trois nouvelles collaborations. Ainsi, à l'issue d'une compétition organisée par VT Scan entre trois agences, le chocolatier français Weiss, implanté à Saint-Etienne, a choisi Be Dandy pour réaliser sa stratégie de marque et son identité visuelle. La Société des Bains de Mer de Monaco a confié à l'agence le branding d'un projet luxe. Enfin, Mata Capital a retenu également Be Dandy pour lancer un nouveau produit innovant et responsable.
Hungry and Foolish
Après une compétition ayant impliqué 3 agences, l'Étudiant confie sa stratégie social media (éditoriale, graphique et production) à l'agence Hungry and Foolish. L'agence accompagnera la marque et la rédaction annuellement sur du conseil social média, ainsi que sur la refonte de sa ligne éditoriale social média, sa charte graphique et ses guidelines de production. L'objectif pour l'Etudiant est d'accélérer en 2023 son rayonnement sur les réseaux sociaux pour mieux répondre aux usages et attentes de leurs cibles (les jeunes de moins de 20 ans et leurs parents).
Wild Buzz Agency
Wild Buzz Agency (WBA) gagne 5 nouveaux budgets. Wild Buzz Agency embarque notamment Naumy, le primark à la française pour un accompagnement à 360 : un nouveau site, une nouvelle stratégie social media et influence, de nouveaux évènements et plus de 15 ouvertures de magasins prévues avant la fin de l'année. La SNSM renouvelle sa confiance à l'agence autour d'un village qui ouvrira ses portes en juin en plein coeur de Paris. Celio choisit Wild Buzz Agency pour sa stratégie d'activations retail à Paris et dans différentes villes de France et Carte Noire qui choisit à nouveau l'agence pour son événement grand public qui se tiendra à Bordeaux à partir du 13 juin. WBA coproduit également l'anniversaire des 25 ans de la Techno Parade en septembre prochain et annonce l'ouverture d'un nouveau spot de 600 m2 Port de Suffren au pied de la Tour Eiffel appelé Quai 96.
87seconds
L'agence de création et de production 87seconds annonce le gain de cinq nouveaux budgets. À l'issue d'une compétition, Parasidose (Groupe Gilbert) confie sa campagne TV de rentrée ainsi que la réalisation de ses assets print et digitaux ; Neutrogena fait confiance à l'agence pour la création d'une campagne globale (social media, POS, print et e-commerce) ; NYX Professional Makeup confie la production et post-production d'une campagne digitale avec des influenceurs ambassadeurs et enfin La Fresque du Climat sera accompagnée par 87seconds pour développer son contenu social media et live pour célébrer le cap des 1 million de 'Fresqueurs'.
Steve
À la suite d'une compétition orchestrée par VtScan, Lucca, éditeur français de solutions RH en SAAS, fait confiance à l'agence indépendante Steve pour définir un nouveau territoire de marque et déployer sa stratégie publicitaire. La consultation a également été remportée sur la partie media grâce au soutien de Ermes (Groupe Redpill). Steve est par ailleurs choisie par Cheerz, spécialiste de la vente en ligne d'impression de photos et de produits photos personnalisés, pour l'accompagner sur sa communication de marque et donner un nouvel éclairage à son positionnement "imprimeurs de sourires". Les premières campagnes seront à découvrir à partir de cet automne.
Obiz
Obiz (Euronext Growth), plateforme digitale de marketing relationnel responsable accompagne, par l'intermédiaire de l'agence The Marketing Store, McDonald's dans le cadre de l'opération promotionnelle "1 Jour 1 Bon Plan" (offres à prix réduits sur les produits McDonald's, objets collectors McDonald's et offres partenaires). Obiz a négocié des offres promotionnelles auprès de dizaines de parcs de loisirs (Parc Astérix, Puy du Fou, Futuroscope, etc.) permettant aux consommateurs de profiter de remises allant jusqu'à 50 % pour tout achat d'un menu éligible à l'opération. Ces offres sont accessibles jusqu'au 30 septembre 2023.
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets