[La Créa de la semaine] « Bouge ton esprit », nouvelle campagne d'Asics
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Bouge ton esprit », lancée par Asics et réalisée par Agit8.
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La marque japonaise créée en 1949 dont l'acronyme est Anima Sana In Corpore Sano (ASICS), qui signifie « un esprit sain dans un corps sain » reprend la parole en TV, une première depuis 2015. L'objectif, à l'occasion notamment des JO, est de positionner l'équipementier sur les bienfaits de la pratique sportive.
Dispositif
L'agence londonienne Agit8 a imaginé un film de 30 secondes pour lancer cette campagne de marque qui est une ode au mouvement visant à inspirer et inciter la population à pratiquer une activité physique pour bénéficier des bienfaits : bouger pour se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Son fondateur, Kihachiro Onitsuka, a constaté que le sport avait eu la capacité d'aider mentalement et physiquement les Japonais après la seconde guerre mondiale. Le film se déroule dans Paris, dans différents quartiers de la capitale et met en scène des sportifs de tous niveaux et de différentes disciplines.
Objectifs visés
Cette campagne de marque vise à illustrer l'impact positif que le sport a sur l'esprit.
L'avis d'Eddy Ferhi, directeur marketing d'Asics France
« Nous croyons depuis toujours aux bienfaits du sport sur l'esprit et le corps. En cette année, où le sport sera mis au premier plan, nous continuerons à accompagner un maximum de personne à bouger, pour se sentir mieux globalement (physiquement et mentalement). C'est une marque de proximité qui veut se reconnecter avec son public de runners. Aujourd'hui, la philosophie fondatrice d'Asics est plus d'actualité que jamais, ses valeurs sont en adéquation avec le contexte sociétal. Nous avons choisi un contenu qui parle à tout le monde à travers la pratique du tennis, running et du fitness. »
Campagne : « Bouge ton esprit »
Annonceur : Asics
Agence : Agit8
Diffusion : Diffusion du film de 30 secondes du 8 janvier au 4 février 2024. Plan diffusion (cibles 25-49 ans) : TF1, chaînes TNT (groupe TF1, groupe M6, groupe Canal+, BFM, la chaîne l'Equipe...), diffusion en TV et digital (replay).