[Tribune] Comment le Real Time Creative redessine la création publicitaire ?
Pourquoi faire du Real Time Creative ?
- Pour répondre à un besoin d'information.
Partant du postulat que votre marque cherche à développer son influence de manière systématique, il est tenu qu'elle s'insère dans le quotidien dans son audience. Proposer un service à votre clientèle existante vous permet de devenir visible aux yeux de votre clientèle potentielle. Une stratégie qu'a décidé d'emprunter Best Buy avec l'opération Twelp Force. L'objectif affichée par la chaîne de matériel électronique est de mettre en avant l'expertise de ses forces de vente. Le levier mis en place par la marque est un compte Twitter dédié aux questions concernant les produits mis en vente auxquelles sont tenus de répondre les employés du réseaux le plus rapidement possible. L'efficacité du dispositif est assuré en interne par des incentives. De cette manière, la marque implique aussi bien ses consommateurs et potentiels acheteurs que ses vendeurs. Les deux parties se retrouvent ainsi dans un espace d'échange commun. L'opportunité est saisie avec créativité.
- Pour répondre à une volonté de fonction.
La création publicitaire instantanée permet à votre marque de développer sa personnalité propre et de s'ancrer dans les habitudes de votre cible. Il n'est pas forcément nécessaire de déployer des dispositifs conséquents pour obtenir des résultats efficaces. Une simple curation de contenus bien maîtrisée peut largement faire l'affaire. Prenez le cas de Dove. Leur message est aussi clair que percutant : révéler la beauté qui sommeille en chaque femme, études et enquêtes chiffrées à l'appui. La marque publie régulièrement des infographies au traité minimaliste sous formes de jeux typographiques. Les valeurs de Dove sont aussi bien transmises par le fond que par la forme.
Don't let a day go by without loving yourself.Tweet what you ?? & spread confidence. #SpeakBeautiful pic.twitter.com/QFJcelGR1L
- Dove (@Dove) 30 Septembre 2015
- Pour répondre à un désir d'émotion.
Cela permet de créer de l'empathie autour de votre marque... Un aspect Ô combien important ! Cela permet à votre audience de se sentir concernée et ainsi d'engager la discussion avec vous. Plus votre implication émotionnelle évolue, plus l'engagement de votre communauté prend de l'importance. En la matière, Netflix est roi. Le service de vidéo à la demande s'appuie sur son incroyable patrimoine afin de produire des visuels et animations pour réagir à des conversations émises par son audience. Ainsi, la marque américaine associe son image aux qualités émotionnelles de ses films et séries. Efficace.
Netflix and chill? No, really. pic.twitter.com/ezcZ7V0peN
- Netflix US (@netflix) 22 Juillet 2015
- Pour multiplier les points de contact.
En plus de renforcer votre communauté existante, profitez en pour conquérir de nouvelles cibles. Pourquoi ne pas dédier un fil à une cible très particulière dans un rôle purement d'acquisition ? C'est l'excellente stratégie Pampers pour draguer les futurs parents en leur donnant des conseils et beaucoup d'attention pour les rassurer. Si vous faîtes un tour sur leur compte twitter, vous apprendrez à changer une couche en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, à respecter les rythmes de votre enfant ou encore à préserver votre confort de vie malgré quelques nuits passées sans sommeil. Devenez le parent idéal ! La promesse est forte. Sa mise en place réactive et efficace.
You've spent months planning for your #baby and now the wait is almost over! How much longer until you meet your LO? pic.twitter.com/1LBpitGrP4
- Pampers (@Pampers) 28 Septembre 2015
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