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Marketing sonore : les coups de coeur de l'agence Sixième Son

Publié par Paul Monin le

Leader et pionnière du design musical et de l'identité sonore des marques en Europe, l'agence Sixième Son présente ses coups de coeur sonores.

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Arlequin de Lutti - Agence Dufresne Corrigan Scarlett

Le second degré ou le sens de la dérision en musique sont souvent employés... avec plus ou moins de succès. Cette bande-son est bien produite et fait rire. En plus, elle colle à merveille avec l'univers kitsch à souhait du spot TV. Très bien joué !

Agence: Dufresne Corrigan Scarlett

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Ed Sheeran synchronisé pour la pub Gemey

Une synchronisation réussie pour la marque et une preuve supplémentaire de succès pour ce jeune chanteur. La voix, la mélodie et presque rien d'autre. Une histoire à écouter et à vivre parmi celles qui composent son très joli album.

Agence: McCann

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Auditorium de Radio France

Quand l'acoustique est tellement formidable qu'elle parvient à se faire oublier et laisse simplement le son pur de l'instrument voyager jusqu'aux oreilles. Un vrai régal pour les mélomanes.

Agence: Architecture Studio

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Philips

Quand on est juste, pas besoin d'en faire des tonnes. Un travail remarquable sur la texture sonore et une utilisation intelligente et efficace de la musique au service d'une grande marque.

Agence: Maison Link

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Rolland Garros

Une belle âme musicale qui confère une émotion singulière à une expérience déjà très belle et un événement mythique. À consommer sans modération à la TV et sur les cours.

Agence: Sixième Son

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Katy Perry au Superbowl

Une prestation réussie pour ce rendez-vous marketing planétaire suivi par 118 millions de téléspectateurs. Un enjeu de taille pour les annonceurs !

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Agence sixième son: quand les marques utilisent le design musical...

La musique est un langage universel qui dépasse frontières et clivages. Partagée sur scène, bouleversante au creux de nos oreilles, créatrice de lien et de différence dans la publicité, sa capacité d'interpellation est sans égal.

Elle émerge clairement dans un monde saturé d'images et occupe une place croissante dans la vie des consommateurs et dans celle des marques. Pourtant, rares sont les entreprises qui savent vraiment en tirer profit au service de leur communication. Il est donc important de saluer celles qui y sont parvenues et les marques qui, plus largement, ont su nous toucher à travers elle.

Michaël Boumendil (photo) est président et directeur de création de l'agence Sixième Son.

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