E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Monabanq et l'agence Jesus et Gabriel remportent le 42ème Grand Prix de la Communication Extérieure

Publié par Paul Monin le

Retrouvez toutes les campagnes d'affichage récompensées au cours de la soirée du Grand Prix de la Communication Extérieure le jeudi 19 novembre 2015.

Je m'abonne
  • Imprimer

Grand Prix : MONABANQ, agence JESUS ET GABRIEL

A lire aussi : Les promesses digitales de l'affichage

Prix : Evian et la campagne "Naissance", avec l'agence BETC

Prix : Mikado, accompagné par l'agence Jesus et Gabriel

Prix : Kronenbourg et l'agence La Chose

Prix : Médecins du Monde, avec l'agence DDB Paris

Prix : Evian pour sa campagne "Little baby", avec l'agence BETC

Mention : campagne "Vacances Propres", avec l'agence BDDP Unlimited

Mention : Campagne Montréal, agence LG2 avec la collaboration de l'agence Article 11 Tourisme

Mention : campagne de la Fondation Abbé Pierre, avec BDDP Unlimited

Mention : campagne de L'Équipe, avec DDB Paris

Mention : campagne O.PI, avec l'agence DAN PARIS

Mention : la campagne "Event" d'IBM, avec l'agence Neo@Ogilvy

Quelle place pour la communication extérieure dans les médias ?

En 2015, la communication extérieure devrait progresser cette année de 0,7%, alors que les dépenses publicitaires sur les autres médias - y compris internet - devrait chuter de 1% (source : France Pub). Rappelons que depuis 10 ans, la communication extérieure enregistre des résultats supérieurs à ceux de l'ensemble des médias.

La progression de l'audience affichage est à croiser avec le développement de la mobilité en France : +39 minutes de temps passé hors domicile en 10 ans, 177 millions de déplacements quotidiens et +2,2 kilomètres de distances quotidiennes parcourues en 15 ans (sources : INSEE, SIMM et ENTD)

Présentation du Jury

Gabriel GAULTIER, fondateur de l'agence JESUS et GABRIEL, a constitué le Jury de la 42ème édition du Grand Prix de la Communication Extérieure, dont les délibérations ont eu lieu à Paris le 12 novembre 2015:

Rémi BABINET - BETC
Antoine BARTHUEL - M&C SAATCHI GAD
Florence BELLISSON - PUBLICIS 133
Marie-Pierre BENITAH - CLMBBDO
Elisabeth BILLIEMAZ - LES GAULOIS
Thierry BURIEZ - FRED & FARID
Agathe BOUSQUET - HAVAS PARIS
Nathalie COGIS - FCB
Fabrice DELACOURT - PUBLICIS
Christelle DELARUE - MAD & WOMAN
Benoit DEVARRIEUX - LES ATELIERS DEVARRIEUX
Vincent LECLABART - AUSTRALIE
Georges MOHAMED-CHERIF - BUZZMAN
Rémi NOEL - LOWE STRATEUS
Nathalie RASTOIN - OGILY
Anne-Cécile TAULEIGNE - JWT
Eric TONG CUONG - LA CHOSE
Christian VINCE - DDB
Anne VINCENT - TBWA\Paris

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet