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Les 10 publicités les plus populaires sur Youtube

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À l'occasion des Cannes Lions, qui se tiennent du 18 au 25 juin 2016, Google dévoile son classement des publicités les plus populaires sur Youtube. L'humour, le sport et les smartphones sont à l'honneur!

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N°10 : Pokemon fête ses 20 ans

Pour célébrer ses 20 ans, Pokemon Company a mis le paquet en s'offrant un spot à l'occasion du Super Bowl. Un spot qui permet à la marque de se hisser à la dixième place du classement.

Agence créative : Omelet

Agence média : Mediacom


N°9 : Hyndai sauve des randonneurs pourchassés par des ours

Hyundai "The Chase" est l'un des quatre publicités créées par Hyundai. Le pitch ? Deux randonneurs sont pourchassés par des ours. Ils arrivent à fuir dans leurs nouvelles Elantra 2016 grâce à la fonction de démarrage de la voiture à distance.

Agence créative : INNOCEAN USA

Agence média : Canvas Worldwide


N°8 : Mtn Dew Kickstart invente le Puppymonkeybaby

Avec ce spot, Mountain Dew signe son grand retour au Super Bowl. Absent depuis 2000, la marque de soda, commercialisée par Pespsico, signe un spot délirant et absurde. Afin de lancer son dernier soda, le Mtn Dew Kickstart,la marque a mis en scène une créature hybride, le Puppymonkeybaby, un croisement entre le chiot, le singe et le bébé. Et ce, afin de symboliser les trois ingrédients présents dans le soda. Une publicité qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes!

Agence créative : BBDO

Agence média : OMD





N°7 : Vivo smartphone fait danser les Minions

Pour lancer son smartphone, le constructeur chinois Vivo a mis en scène les Minions dans sa publicité. À l'occasion de la sortie du nouvel opus, en juillet 2015, des aventures de ces trois sbires jaunes, le monde entier s'est amusé devant cette vidéo. Pendant 30 secondes, on découvre ces créatures enchaîner une chorégraphie complétement délirante. Le résultat ? Un spot visionné près de 30 millions de fois.

Agence créative : N/A

Agence media : N/A



N°6 : Duracell : La bataille du matin de Noël

Décembre 2015, la Star Wars mania reprend de plus bel avec la sortie du septième volet de la saga, Star Wars : le réveil de la force. Duracell a profité de cet événement mondial pour s'associer à Lucasfilm, et proposer aux internautes, une publicité aux couleurs flashy des sabres laser. La marque de piles a remplacé son traditionnel lapin par deux jeunes Padawans qui défient les méchants Stormtroopers, le jour de Noël.

À noter que ce spot a été réalisé par Wilfred Brimo, en collaboration avec Jan Loukota, un chorégraphe en arts martiaux qui a travaillé sur d'autres grands projets, notamment les films Kingsman et Skyfall.

Agence créative :Anomaly

Agence media: Starcom Mediavest Group


N°5 : Always casse les stéréotypes

Les internautes auraient pu juger ce spot volontairement féministe, de mauvais goût. Pourtant avec 32 millions de vues sur Youtube, cette publicité qui casse les stéréotypes liés aux femmes, a été largement saluée par la sphère internet. En donnant la parole à des jeunes filles et des jeunes garçons, elle démontre comment l'expression "comme une fille" est perçue comme une insulte, en particulier pendant la puberté, et adresse un message aux femmes : "Malgré ces clichés, reprenez confiance en vous".

Agence créative : Leo Burnett

Agence media: Starcom Mediavest Group



N°4 : Samsung sublime les Galaxy S7 and S7 edge

À travers un spot de 3 minutes, la marque coréenne de smartphones a présenté ses deux nouveaux modèles Galaxy S7. Nés de l'alliance du verre et du métal, ces téléphones au design élégant, ont particulièrement plu aux internautes qui ont visionné la publicité près de 40 millions de fois.

Samsung semble avoir ainsi réussi sa communication autour de ces appareils qui intègrent des innovations techniques encore jamais vues jusque là. Les spécialistes citent son écran aux bords incurvés et son port de carte mémoire unique.

Agence créative : In-House

Agence media: Starcom


N°3 : Adidas : le meilleur arrive à ceux qui saisissent leur chance

La marque aux trois bandes a encore frappé un grand coup. En faisant appel à des champions de la NBA, des stars de football et des sportifs amateurs, élément fondamental de sa communication, Adidas se hisse sur la troisième marche du podium de Google.

Ce spot qui s'inscrit dans une campagne plus large, baptisée "Sport 15" affirme que le sport est constitué d'une succession d'opportunités qui doivent aider à se remettre en question, et ainsi créer quelque chose d'innovant et de mémorable.

Agence créative : 72andSunny

Agence media : Carat Global



N°2 : Skittles rend l'acné sexy

Dans sa dernière publicité, la marque de bonbons aux couleurs de l'arc-en-ciel met en scène deux jeunes qui "sentent une poussée immédiate de boutons" comme l'indique le slogan. Skittles propose alors de goûter ses bonbons pour attraper le virus. Le tout en 15 secondes seulement !

Agence créative : DDB Chicago

Agence media : Starcom


N°1 : Clash of Clans

"Clash of Clans : Ride of the Hog Riders" est la publicité la plus visionnée sur YouTube entre mars 2015 et mars 2016. Avec 93 millions de vues, ce spot monte donc sur la première marche du podium du classement dévoilé par Google.

Le jeu vidéo disponible sur smartphone avait déjà remporté le palmarès 2015 grâce à sa publicité diffusée à l'occasion du Super Bowl, enrôlant l'acteur Liam Neeson.

Agence créative : Barton F. Graf

Agence media : In-House


Camille Lhost et Morgane Coquais

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