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Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Publié par Stéphanie Marius le

Chaussons Lego anti-blessures, campagne anti-discrimination, histoires de pirates... Loïc Chauveau, directeur de création de Brand Station, présente une sélection de campagnes qui l'ont inspiré.

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Loïc Chauveau, directeur de création de Brand Station

Un bon directeur de création veut faire ce métier pour les consommateurs. Pendant très longtemps, les créatifs se souciaient finalement peu de la manière dont leur campagne allait être reçue par ceux-ci, puisque seuls les prix remis par leurs pairs rythmaient majoritairement leur carrière. Aujourd'hui, c'est l'engagement et les retombées presse générées autour d'une campagne qui en font en partie la qualité. Il faut également penser stratégie, car les annonceurs ont rationalisé leurs investissements, et aujourd'hui plus que jamais une campagne doit driver le business immédiatement. Il faut, enfin, constamment être à la pointe de l'innovation technologique, à une ère où elle n'a jamais aussi vite prégnante. Le métier n'a jamais été aussi complexe qu'aujourd'hui, ce qui explique qu'il existe un véritable fossé culturel entre les anciennes et les nouvelles générations de directeurs de création.

À 31 ans, Loïc Chauveau est président et directeur de création de l'agence de publicité Brand Station, créée il y a presque quatre ans. Il était directeur du développement et de la communication chez Buzzman, directeur d'un département et membre du board de Publicis Marcel. Au sein d'Aegis, il avait participé à monter Noyz, l'une des premières agences de social media en France.


L'Ad Council lutte contre les discriminations

La campagne "Love as no labels" incarne ce que la publicité devrait être dans la plupart des cas: porteuse d'un message, susceptible de faire évoluer dans le bon sens nos sociétés. Les créatifs ont un poids bien plus important que l'on ne le croit.

Pays: États-Unis Agence: R/GA


Lego met les pieds à l'abri

Les chaussons Lego sont équipés d'une semelle extra épaisse pour marcher sans risques sur les petites briques qui traînent. Il s'agit de la campagne française ayant généré le plus grand nombre de retombées RP à l'international. Un véritable cas d'école!

Pays: France Agence: Brand Station

L'opticien OPSM raconte des histoires aux enfants

La campagne "Penny the Pirate", déployée chez OPSM, un opticien australien, est un livre d'histoires couplé à une application mobile qui permet aux parents de faire passer un test oculaire simplifié à leurs enfants. Une idée pragmatique et brillante qui fait résonner une problématique sociétale et le service d'une marque.

Pays: Australie Agence: Saatchi&Saatchi

Milka crée un jeu social

La marque de chocolat lance un advergame mobile qui nécessite d'être connecté à plusieurs. La campagne "Milka Biscuit Saga" a ainsi mis en place un écosystème de communication complet allant de la TV au digital.

Pays: France Agence: Brand Station

Bodyform avoue la vérité

Suite au commentaire d'un consommateur sur sa page Facebook, outré par les mensonges des marques de serviettes hygiéniques sur les règles, Bodyform publie "The Truth", vidéo de réponse pleine d'autodérision qui lui apprend que toute vérité n'est pas bonne à dire.

äys: Royaume-Uni Agence: Rubber Republic

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