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[Pilules créatives] Quand le tennis inspire les marques

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Deux fois par mois, le site Creapills présente les meilleures innovations du moment et les tendances de demain. Alors que Roland-Garros bat son plein, zoom sur les marques et le tennis !

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Au sommaire cette semaine :

Cette semaine, Creapills a décidé de surfer sur l'actualité des Internationaux de France, qui se déroulent, comme chaque année, à Roland-Garros. Nous vous proposons de découvrir notre sélection d'idées créatives qui gravitent autour de l'univers du tennis. A découvrir ci-après, en images et en vidéo.

Creapills est un moteur de recherche d'idées créatives, qui recense et étudie les campagnes publicitaires et créations originales autour du monde depuis 2014.

TAG Heuer organise un défi sportif devant sa boutique avec Sharapova et Nishikori

Quel est le point commun entre Sharapove et Nishikori ? Ce sont bien évidemment deux grands champions de tennis. Pour célébrer le lancement de l'édition 2015 des Internationaux de France, la marque horlogère de luxe TAG Heuer a collaboré avec l'agence 909c pour mettre en place un défi sportif plutôt insolite.

Devant sa boutique des Champs-Elysées, la marque a organisé un un challenge entre les deux athlètes. Chacun d'entre eux doit toucher le plus de cibles possibles sur la vitrine enmoins de 5 minute, en utilisant uniquement des balles en mousse. L'évènement a été relayé en temps réel sur Périscope.

(Nom : Challenge Sharapova / Nishikori; Pays : France; Date : mai 2015; Marque : TAG Heuer; Agence : 909c)


Heineken vous offre des places pour l'US Open si vous faites taire la foule

C'est bien connu : au tennis, l'arbitre a également pour rôle de faire taire le public. Aux États-Unis, à l'occasion de l'US Open, Heineken a collaboré avec l'agence W+K pour mettre en place une opération proposant aux passants de gagner des places pour le tournoi.
L'idée est simple : la marque invite les passants à s'asseoir sur le siège de l'arbitre. Leur mission est alors de parvenir à obtenir le silence du public pendant deux minutes pour remporter les places.

(Nom : Quiet Please; Pays : États-Unis; Date : août 2014; Agence : W+K)



Stella Artois crée un stop motion en fixant des balles de tennis à un grillage

À l'occasion de l'Open du Mexique qui se déroule à Acapulco, la marque de bière Stella Artois a fait parler sa fibre créative avec un stop motion du plus bel effet. En collaboration avec l'agence Vertice, la marque a tout simplement fixé des balles de tennis sur le grillage d'un court.
Stella Artois ne s'est pas arrêtée là : la marque a imaginé une véritable animation avec les mêmes balles qui illustrent différentes scènes.

(Nom : #StellaEnElAbierto; Pays : Mexique; Date : février 2015; Agence : Vertice)

Des chiens ramasseurs de balles qui remplacent les enfants en Nouvelle-Zélande

Pour faire sa promotion, l'ASB Classic (un tournoi de tennis néo-zélandais) a eu une idée originale, voire même insolite ! En collaboration avec l'agence Saatchi & Saatchi, l'organisation du tournoi a eu l'idée de remplacer les traditionnels enfants ramasseurs de balles par des chiens.

Ces derniers ont bien évidemment été dressés spécialement pour l'évènement. Pour chaque balle récupérée, l'arbitre récompense les chiens avec des croquettes.

(Nom : The Best Ball Boys in the World; Pays : Nouvelle-Zélande; Date : janvier 2015; Marque : ASB Classic; Agence : Saatchi & Saatchi)


Par François Castro Lara, directeur éditorial Creapills

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