Recherche

Campagnes print: les coups de coeur de l'agence Australie

Publié par Stéphanie Marius le

Est-ce que nous avons le temps de regarder toutes les vidéos qui défilent sur nos nombreux écrans? Est-ce que nous tenons absolument à passer 30 secondes devant une publicité? Pour tous les nostalgiques du papier, voici une sélection de campagnes print créatives.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dolce & Gabbana présente la Sicilienne

La marque fait resplendir sa collection hiver via des visuels tout en rouge et noir. Le pitch ? De jeunes dames (Monica Bellucci, Bianca Balti, Kate King et Andrea Diaconu) viennent troubler la vie d'un cloître et font scandale.

Campagne signée Domenico Dolce. Pays : Italie.

La Smart: toujours une longueur d'avance

La Smart Fortwo (2,69 m, soit 85 cm de moins que la moyenne des voitures citadines) se mesure à ses concurrentes. Une série d'affiches laconiques la donnent à voir à la place d'une Twingo, d'une Volkswagen Up...

Agence: CLM BBDO. Pays: France.

E.Leclerc: réintroduire la culture dans le quotidien

L'agence s'amuse à revisiter six tableaux célèbres grâce à une punchline qui les inscrit dans le quotidien. Une belle façon de rappeler la présence des espaces culturels au sein des hypermarchés E.Leclerc.

Agence: Australie. Pays: France

McDonald's n'a rien à dire

Cette série sans accroche ni logo plonge le consommateur au coeur des produits emblématiques d'une marque qu'il n'est plus nécessaire de présenter. Après sa campagne de pictogrammes non légendés, le géant du fast-food réaffirme son leadership.

Agence: TBWA. Pays: France.




Une campagne muette pour Miyabi

Cette campagne de presse, récompensée à Cannes, insiste sur le tranchant des produits du coutelier Miyabi. Et ce sans baseline, afin de mettre en valeur la précision de la coupe. Un visuel élégant pour une marque haut de gamme.

Agence: Herezie. Pays: France.

Les animaux de Vincennes déferlent dans Paris

Publicis célèbre la rénovation du zoo de Vincennes à travers quatre visuels en noir en blanc mêlant les monuments parisiens à la faune sauvage. Une façon d'inscrire le zoo dans son environnement urbain.

Agence: Publicis. Pays: France.

Les directeurs de création de l'agence Australie

Claire Ravut et Stéphane Renaudat se sont rencontrés en 2000 au sein de l'agence Lowe. Depuis 2006, ils sont codirecteurs de la création d'Australie, où ils supervisent conjointement l'ensemble des campagnes de l'agence.


Sur le même thème

Voir tous les articles Agences
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page