Nestlé cultive le goût du naturel
Pour continuer à accroître ses parts de marché sur le secteur globalement en baisse du babyfood, Nestlé lance de nouveaux produits, prépare une campagne de publicité et s'apprête à ouvrir un restaurant pour bébé. Avec la mise en avant du goût et des ingrédients 100% naturels de ses produits.
Je m'abonneCe n'est pas parce qu'on est tout petit que l'on ne peut pas apprécier de nouvelles saveurs, qui plus est 100% naturelles : tel est en résumé le nouveau parti pris de Nestlé, le challenger du marché du babyfood avec 30% de PDM en valeur (chiffres Nielsen).
Pour se différencier sur un marché plutôt déprimé (- 8.4% en 2013, en valeur), et continuer malgré tout à gagner des parts de marché (+1.7%), Nestlé commence l'année 2014 en fanfare avec de nouveaux produits, une nouvelle campagne TV de publicité, actuellement en tournage, et l'ouverture d'un restaurant éphémère pour bébés.
Une action marketing originale : un restaurant pour bébés !
Sélectionnés si besoin par tirage au sort, après inscription sur le site de la marque, 275 bébés et leurs parents seront accueillis du 14 au 19 mars prochain, à Paris, au restaurant Le P'tit Resto, clin d'oeil aux gammes "Ma 1ère P'tite recette" et "P'tit gourmand" . Ils pourront participer à des ateliers d'éveil, déjeuner ou goûter sur place, jouer et échanger recettes et expériences. Le tout gratuitement.
Ces actions qui s'inscrivent dans la nouvelle stratégie marketing de la marque, bâtie autour de 4 axes pour convaincre les mamans : le produits Nestlé sont bons, sains, pratiques, et adaptés à leur bébé. Plusieurs nouvelles saveurs voient le jour dès 6 mois, avec de nouveaux formats, plus petits et mieux adaptés. La ligne "Naturnes", quant à elle, est relancée par une nouvelle gamme, "Les sélections", cuisinée à base de matières premières 100% naturelles et certifiées éco-responsables, par une collection printemps-été à base de légumes de saison, et par de nouveaux packagings.